CINEMA PARADISO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA RUEE VERS L'OR
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
9 oct. 1925

LA RUEE VERS L'OR
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The gold rush
A la fin du XIXe siècle, dans le Klondike au Canada, un attroupement de chercheurs d'or s'active dans les montagnes enneigées. Parmi eux, Charlot, un prospecteur, se rend dans une cabane où il rencontre Big Jim avec qui il part à la recherche d'une mine d'or.
On n'est pas prêt d'oublier ce festin composé d'une godasse bouillie...

Réalisateur

Charles Chaplin

Actrices et acteurs principaux

  • Charles Chaplin
  • Mack Swain
  • Tom Murray

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR



 
On n'est pas prêt d'oublier ce festin composé d'une godasse bouillie ou Chaplin mange avec dégustation des lacets comme des spaghettis, suçant les clous comme des os de poulets ou bien encore cette mythique danse des petits pains, véritables moments de magie ayant inspiré pas mal de cinéastes ! Un incontournable du genre...
chrischambers86 (sur Allo-Ciné)
L'un des films les plus réussis de Chaplin. A travers une histoire simple, il arrive à faire passer son message humaniste par le burlesque et un sens de l'humour qui n'appartient qu'à lui. A la fois drôle et émouvant, ce film est un chef d'oeuvre tout simplement.
emy13 (sur Allo-Ciné)
Une des plus grandes oeuvres de Chaplin, dans lequel tous les ingrédients sont présents. Sens de l'humour, émotion, art de la narration, récit étoffé, c'est un véritable chef d'oeuvre que nous offre Charlot avec ce film éblouissant.
Flying_Dutch (sur Allo-Ciné) 

Que dire de ce chef d'oeuvre qui n'ait déjà été dit ? Peut-être que le début a une véritable valeur documentaire sur la fièvre de l'or qui a saisi le monde au début du XXe siècle. Dans cette société en déséquilibre permanent, Charlot montre une fois de plus ses remarquables capacités d'adaptation pour survivre et même faire fortune en dépit de toutes les adversités. Au niveau du cinéma, chaque plan est à montrer dans les écoles, en commençant par la danse des petits pains. Le plus achevé des films de Chaplin et le plus universel.

Maqroll (sur Allo-Ciné)
Charlie était le maître dans l'art d'amuser, d'émouvoir, de captiver. C'est un chef d'oeuvre à découvrir et redécouvrir.
mayvie (sur Allo-Ciné)


Affiche

LA RUEE VERS L'OR


LA RUEE VERS L'OR




Haut