MARY POPPINS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


GRANDE DAME D'UN JOUR
FILM BONHEUR
26 janv. 1934

GRANDE DAME D'UN JOUR
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Lady for a day
Apple Annie, clocharde qui vend des pommes à Time Square, est ennuyée. Sa fille, élevée dans un couvent espagnol et qui croit sa mère riche, arrive pour lui présenter son fiancé, Carlos, fils d'un noble d'Espagne. C'est Dave Dude, joueur invétéré, qui lui achète toujours une pomme avant de jouer, qui la sauve de ce mauvais pas. Il transforme, le temps d'une soirée et à l'aide de ses amis, Annie en une grande dame du monde et la loge dans un appartement somptueux.
Toute l'œuvre de Frank Capra est baignée par cet humour ambigu porté sur le rêve et la réalité !

Réalisateur

Frank Capra

Actrices et acteurs principaux

  • May Robson
  • Warren William

Nationalité

USA

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Toute l'œuvre de Frank Capra est baignée par cet humour ambigu porté sur le rêve et la réalité! Dans "Lady for a Day", des gangsters prennent une clocharde, marchande de pommes dans la rue, et en font une grande dame pour un jour! May Robson y trouvait là son plus beau rôle! Ce conte de fées moderne a tellement plu à son auteur, qu'il en fit un remake réussi en 1961, "Milliardaire pour un jour" avec Bette Davis et Glenn Ford! Mais on n'a malheureusement reproché à ce film d'avoir perdu de sa verve et l'admirable scénario de Robert Riskin qui avait servi pour "Lady for a Day" ne collait plus à l'Amérique contemporaine! Même si le miracle a lieu, il semble bien que Capra y croie plus que jamais! il s'est tout simplement réfugié là, dans la nostalgie d'un rêve qui n'a jamais été réalisé! Mais il arrive aussi que la réalité triomphe...
chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

Un conte pour grandes personnes qui n’oublient pas qu’elles ont cru au père Noël, .voici ce qu’est « Lady for a day ».Un film charmant qui fait chaud au cœur ,tout a fait caractéristique du style Capra (…)  Les deux scènes de billard sont inoubliables et la transformation de Annie la Pomme en grande dame est un grand moment. C'est un film qui se vit beaucoup plus qu'il ne se raconte car il y a de nombreux silences sans doute pour nous faire bien comprendre la pensée profonde de Capra: la vie est une si belle chose qu'il ne faut que l'imaginer belle ou simplement se dire que le bonheur de vivre se suffit à lui même. C'est bien à cela que servent les contes.
TTNOUGAT (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
   


Affiche

GRANDE DAME D'UN JOUR


GRANDE DAME D'UN JOUR




Haut