LE PETIT MONDE DE DON CAMILLO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


UNE NUIT A L'OPERA
P'tit bonheur
22 mai. 1936

UNE NUIT A L'OPERA
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

A Night at the Opera
Le charme de Driftwood opère sur la très riche Mrs Claypool qui rêve d'évoluer avec aisance dans le petit monde de la culture. Pour ce faire elle consent a faire don d'une grosse somme a l'opéra de New York. Cet argent doit servir a engager un grand ténor italien: Rodolfo Lasspari. Seulement Driftwood et le directeur du théâtre ne sont pas d'accord sur le choix du ténor. S'ensuit un des films les plus burlesques des Marx avec la célèbre scène de la cabine de bateau.

Humour nonsense…  jeux de mots… gags visuels…  le meilleur des Marx Brothers.

Réalisateur

Sam Wood

Actrices et acteurs principaux

  • Groucho Marx
  • Chico Marx
  • Harpo Marx

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un des meilleurs films des Marx Brothers. Les voir débouler dans le monde de l'opéra, univers des plus guindés et codifiés, pour y mettre un joyeux foutoir est jouissif.
Buzz063 (sur Allo-Ciné)

Un autre chef-d'œuvre signé les Marx Brothers. Quelle richesse, tant dans le scénario très complet que dans les calembours et autres blagues absurdes. Magnifique film, que je mets en deuxième position dans mes préférences, ma plus grande référence restant tout de même Soupe de Canard. On retrouve ici tout ce qui a fait le succès des Marx Brothers, alternant scènes de dialogue d'anthologie et comique de situations, tout en intégrant les fameux passages musicaux durant lesquels Chico et Harpo nous montrent toute leur virtuosité, au piano comme à la harpe. Un immortel chef-d'œuvre du cinéma, au risque de me répéter.
orpedoskinet (sur Allo-Ciné)

Vous vous sentez déprimé, angoissé? Au lieu d'encombrer le cabinet du docteur et d'absorber des antidépresseurs..., visionnez donc sans attendre ce film un des plus drôles jamais tournés. Bien sur, il faut aimer l'humour nonsense et je connais plusieurs personnes qui s'écroulent de rire en voyant les Bronzés et restent hermétiques aux Marx Brothers. (…) L'humour se joue dans des registres multiples, jeux de mots pour Groucho et Chico et gags visuels pour Harpo. Pour les moments musicaux, on retiendra aussi les beaux numéros interprétés par Chico et Harpo, deux virtuoses respectivement du piano et de la harpe. Il ne faut pas oublier qu'Harpo était un très bon compositeur de mélodies et sa virtuosité à la harpe nous offre un instant rare. Au final, un film très riche, le meilleur des Marx Brothers, qui je l'espère ne sombreront jamais dans l'oubli.
m-claudine1 (sur Allo-Ciné)

 
 
 


Affiche

UNE NUIT A L'OPERA


UNE NUIT A L'OPERA




Haut