MARY POPPINS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


BAMBI
FILM BONHEUR
15 juil. 1947

BAMBI
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

BAMBI
Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.
Un intemporel qui émerveillera encore, et à coup sûr, les jeunes générations à venir.

Réalisateur

Walt Disney - David Hand

Actrices et acteurs principaux

  • Frank Baujin
  • Bernard Alane
  • Aurélia Bruno

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Que dire de « Bambi » chef-d’œuvre intemporel à la naïveté sublime, sinon que malgré une animation qui a, il faut l’admettre, vieilli garde intact son pouvoir d’évocation de l’enfance. Que le graphisme tout en rondeur caractéristique de Disney se prête de façon étonnante à l’évocation de ce parcours initiatique doublé d’une fable écologique discrète. Que la musique, qui trop souvent dans les films américains alourdit le propos, ici se glisse merveilleusement dans l’action pour l’éclairer de sa douceur et de sa joie. Bref que ce petit film d’animation d’à peine une heure réussit le tour de force de rester le chef-d’œuvre du cinéma pour les tous petits (et ce qui veulent le rester), indétrônable depuis 70 ans. À voir et à revoir.
Hastur64 (sur Allo-Ciné)

Bambi est le plus beau chef d’œuvre jamais créé par l'industrie Disney. Ce bijou du cinéma a tout pour plaire aux enfants comme aux plus grands. En plus d'être un magnifique et réaliste récit sur la vie, Bambi est également une ode à la nature, à la forêt et à la poésie. Il inscrit comme sacré le concept de la famille et l'amitié ainsi que le courage qui est finalement le principal moteur de l'histoire. Le jeune faon forme avec Panpan, le lapin, et Fleur, le jeune putois, un trio terriblement attachant et non moins culte. 70 ans après, le film n'a en rien perdu de son charme et de sa qualité. Bambi est un dessin-animé merveilleux et émouvant ; un intemporel qui émerveillera encore, et à coup sûr, les jeunes générations à venir. Incontournable.
Antonin C. (sur Allo-Ciné)

L'un des plus beau films produits par Walt Disney ... et l'un des rares réalisés par ce grand pionnier du cinéma d'animation ! On a affaire a ce qu'on appelle couramment un chef d'œuvre ... un véritable chef d'œuvre, magnifique du début a la fin, plein de charme, on garde tout le long du film un grand sourire, beaucoup de rire, beaucoup de pleurs ... un film infiniment beau et qui, bien qu’ orienté vers un très jeune public, saura ravir avec le temps (donc maintenant) les plus grands (donc moi !) ... que du plaisir, un film incontournable avec des chansons très réussies, proches de l'opéra (ce qui avec le temps s'est fait rare dans les dessins-animés Disney ...). A voir, absolument !
GabbaGabbaHey (sur Allo-Ciné)

Quand on remonte au fin fond de sa jeunesse, quand on se revoit en train de visionner son tout premier film au cinéma, un panel de sentiments variés et contrastés, entre rires et pleurs, remonte à la surface. "Bambi" reste la porte qui s'est ouverte sur mes rêves éveillés ... et le début de ma passion pour les images animées !
ch69007 (sur Allo-Ciné)

 


Affiche

BAMBI


BAMBI




Haut