PRINCESS BRIDE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


DUMBO
FILM BONHEUR
24 déc. 1947

DUMBO
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

DUMBO
Par un beau matin de printemps, une cigogne livre un nouveau-né à Madame Jumbo, une femelle éléphant pensionnaire d'un cirque itinérant. A sa grande surprise, sa progéniture arborre des oreilles démesurément grandes, ce qui lui vaut d'être surnommé Dumbo par ses congénères méprisants. Rejeté de tous, le pauvre animal trouve dans une petite souris malicieuse une fidèle alliée, qui l'aidera à transformer ce handicap en atout.

 Un hymne à l'amour maternel, un véritable poème.

Réalisateur

Walt Disney - Ben Sharpsteen

Actrices et acteurs principaux

  • Sterling Holloway
  • Verna Felton
  • Edward Brophy

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Que dire de plus beau que beau puisque c’est le premier film à voir dans sa vie enfantine. Dés 30 mois au cinéma ou devant un grand écran dans la nuit dont la magie est proportionnelle à sa surface...Les petits écrans n’étant que des outils ou des passe temps. Dumbo ne vieillira jamais, du moins tant que les hommes ne se fabriqueront pas dans des utérus artificiels et que l’amour maternel des premiers mois gardera une signification instinctive.
TTNOUGAT (sur Allo-Ciné)

L’œuvre la plus poétique et la plus émouvante de Disney, alliant des moments de tendresse infini à des scènes totalement psychédéliques. Je défie quiconque de ne pas être ému devant ce chef d’œuvre.
NomdeZeus (sur Allo-Ciné)

Grand Classique Disney, un film impérissable. Une grande force émotionnelle mais sans jamais tomber dans la mièvrerie.
Pazzo72 (sur Allo-Ciné)

Le plus tendre dessin-animé de Walt Disney, le plus fantaisiste, le plus merveilleux. Un hymne à l'amour maternel, un véritable poème. Pour les petits et (surtout) les grands.
titusdu59 (sur Allo-Ciné)

   


Affiche

DUMBO


DUMBO




Haut