RATATOUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


HELLZAPOPPIN
FILM BONHEUR
26 févr. 1947

HELLZAPOPPIN
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

HELLZAPOPPIN
Au cours d'un tournage, le réalisateur interrompt les prises de vues, car le film n'a pas de sens. Il lui manque une histoire d'amour. Jeff, le scénariste, se met au travail et laisse alors libre cours à son imagination. Parallèlement, Ole et Chic, les vedettes de la revue Hellzapoppin, font tout leur possible pour saboter le spectacle pour lequel le régisseur cherche un commanditaire.

Une ébouriffante comédie burlesque, toujours drôle, sans temps mort et pleine de trouvailles.

Réalisateur

Henry C. Potter

Actrices et acteurs principaux

  • Ole Olsen
  • Chic Johnson
  • Martha Raye

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


L'un des grands classiques de l'absurde dont le metteur en scène H.C Potter n'est qu'un simple artisan consciencieux qui n'a jamais, par ailleurs, fait preuve d'imagination débordante! Ses acteurs principaux Ole Olsen et Chic Johnson ne sont que des spécialistes d'un burlesque très américain et généralement médiocre! La création, dans "Hellzapoppin" appartient aux petits mystères du cinéma! Il semble presque que le véritable auteur du film soit le hasard, aidé par un concours de circonstances heureuses! On y voit d'audacieux trucages (notamment la scène où Olsen et Johnson s'adressent directement au projectionniste pour lui signaler une erreur de cadrage, et se trouvent emportés dans un western non prévu au programme, en pleine charge indienne: l'opérateur s'était trompé de bobine). "Helzapoppin", qui fut le film préfèré de Louis de Funès, dont le succès fut incontestable, est rempli de gags qui se succèdent à un rythme inouï et déconcertant! Une référence...
chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

Une ébouriffante comédie burlesque, toujours drôle, sans temps mort et pleine de trouvailles. On ne s'ennuie jamais et quelques scènes sont incroyables. Un film vraiment à part dans le paysage de la comédie américaine.
Caine78 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

HELLZAPOPPIN


HELLZAPOPPIN




Haut