JEUX DANGEREUX

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA DAME DU VENDREDI
P'tit bonheur
12 janv. 1947

LA DAME DU VENDREDI
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Hir Girl Friday
Pour récupérer sa femme, qui veut divorcer, le rédacteur en chef d'un grand quotidien l'envoie réaliser un reportage insensé: interviewer un condamné à mort.

Une explosion de dialogues intelligemment écrits, une réalisation efficace et des acteurs déchaînés

Réalisateur

Howard Hawks

Actrices et acteurs principaux

  • Cary Grant
  • Rosalind Russell
  • Ralph Bellamy

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Howard Hawks est un maître de la comédie américaine et il le prouve encore avec cette "Dame du vendredi" (pauvre titre !!!) qui rejoint sans mal les meilleures productions du genre. Scénario maîtrisé de bout en bout, montage hallucinant, dialogues enlevés et incisifs, acteurs exceptionnels (Cary Grant excelle dans l'art de la comédie), intrigue jubilatoire..., Howard Hawks touche au but et met encore une fois en plein dans le mille. Une très grande comédie.
loulou451 (sur Allo-Ciné)

Fantastique comédie, légère dans son ton et son humour, féroce dans sa critique de la société et des journalistes. On ne s'ennuie jamais, on rit constamment, meme si le thème est profondément triste et traité très cyniquement. Exceptionnel.
Theeeeo (sur Allo-Ciné)

Une super comédie (ma première Screwball comedy) dynamitée par une explosion de dialogues intelligemment écrits, une réalisation efficace et des acteurs déchaînés (Grant et Russell en haut de leur talent). C'est le genre qui ne vous fera pas dormir tellement les péripéties s'enchaînent vite. La fin est exquise. Un classique de la comédie américaine.
real-disciple (sur Allo-Ciné)

 
 
 


Affiche

LA DAME DU VENDREDI


LA DAME DU VENDREDI




Haut