LA GRANDE VADROUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


DE L'OR EN BARRES
P'tit bonheur
1 janv. 1951

DE L'OR EN BARRES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The Lavender Hill Mob
Un sujet de sa Majesté, vivant heureux dans une ville du Brésil, raconte comment il fit fortune : modeste employé de banque, convoyeur de lingots, il rencontre un jour Pendlebury qui approvisionne la France en petites Tour Eiffel. Une idée lumineuse jaillit des cerveaux des deux compères...

Petit bijou de la comédie britannique

Réalisateur

Charles Crichton

Actrices et acteurs principaux

  • Alec Guinness
  • Stanley Holloway
  • Sid James

Nationalité

UK

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


De l'or en barre est une pépite dans le genre, porté par un Alec Guiness génialissime! Le rythme est soutenu, les gags originaux (la poursuite en voiture de police est unique), les répliques fusent, les plans sont très étudiés (la descente de la tour Eiffel est magistralement filmée!), et comme toujours dans ce genre de film, les 20 dernières secondes sont cruciales et magiques (comme à la fin de Noblesse Oblige). NB: à la base j'allais voir ce film pour compléter ma collection Audrey Hepburn...elle y apparaît 20 secondes, le temps d'une réplique (mais quelle classe déjà :) )! Chou ! Faîtes connaître ce film !
qt-thebride (sur Allo-Ciné)

Petit bijou de la comédie britannique, ce film des années 50 brille par son duo, son histoire burlesque et une réalisation contenant un bon rythme. Si la première partie se consacre à l'élaboration du casse, la deuxième est plus folle, dans un style qui ressemble à celui de Lautner. Le twist final, inattendu, complète avec brio cette course contre la montre et l'argent.
Grouchy (sur Allo-Ciné)

 


Affiche

DE L'OR EN BARRES


DE L'OR EN BARRES




Haut