INTOUCHABLES

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA BELLE ET LE CLOCHARD
FILM BONHEUR
23 déc. 1955

LA BELLE ET LE CLOCHARD
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Lady and the tramp
Les aventures amoureuses de Lady, ravissant cocker et de Clochard le batard, perturbées par tante Sarah et ses deux adorables chats siamois, Si et Am, diaboliques et sournois.

Une fable amoureuse sur le fait d'abandonner sa liberté par amour !

Réalisateur

Hamilton Luske, Clyde Geronimi, Wilfred Jackson

Actrices et acteurs principaux

  • Larry Roberts
  • Barbara Luddy
  • Peggy Lee

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un film d'animation de bientôt 60 ans et pas une ride. Une histoire fascinante entre une chienne des "hauts quartiers" et d'un chien qui vit librement en évitant la fourrière. Cette rencontre improbable est magnifique.
titicaca120 (sur Allo-Ciné)

Une fable amoureuse sur le fait d'abandonner sa liberté par amour! Les comportements canins sont reproduits fidélement. Outre un scénario irréprochable, c'est une mise en scène imparable (à l'aide de nombreux beaux raccords plastiques) qui fait mouche à tous les instants!
belo28 (sur Allo-Ciné)

Une grande réussite pour les studios Disney dans cette période délicate des années 50. La Belle et le Clochard (1955) puise sa force dans la beauté dégagée grâce à cet amour canin. D'un côté la petite chienne bien éduquée vivant dans une famille aisée, de l'autre le clébard de la rue se soumettant à aucune autorité. La rencontre de ses deux êtres va agir comme une confrontation des classes sociales. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, en fait son apologie, pour au final se comprendre et s'aimer. Une belle morale, placée sous la magie Disney à savoir faire parler des animaux.
touche d'espoir (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

LA BELLE ET LE CLOCHARD


LA BELLE ET LE CLOCHARD




Haut