CHANTONS SOUS LA PLUIE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


ELLE ET LUI
FILM BONHEUR
2 oct. 1957

ELLE ET LUI
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

An affair to remember
Un playboy d'origine italienne et une ravissante chanteuse de cabaret tombent éperdument amoureux au cours d'une traversée sur un paquebot. Mais il est fiancé et elle doit se marier à un riche Texan. Pour mettre à l'épreuve leur amour soudain, ils décident de se séparer et se donnent rendez-vous six mois plus tard au sommet de l'Empire State Building...

Un film magnifique d'humour, de tendresse, d'amour et de tragédie.

Réalisateur

Leo McCarey

Actrices et acteurs principaux

  • Cary Grant
  • Deborah Kerr
  • Richard Denning

Nationalité

USA

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Elle et Lui est un mélodrame bouleversant, qui nous attrape d'abord par des scènes de comédie d'une justesse et d'une tension folles, extrêmement élégantes, comme chuchotées. S'ensuit alors la naissance de l'amour, sommet de poésie, de nostalgie, et de temps qui s'écoule, à Villefranche, chez la grand-mère de Cary Grant. A ce moment-là, l'émotion, toujours affleurante, nous laisse entrevoir le désordre que l'amour provoque lorsqu'il surgit. Les remises en question qu'il occasionne. Et la détresse, la solitude vers lesquels il conduit. Enfin, cette épreuve : peut-on changer de vie par amour ? Peut-on renoncer au confort ? Avoir suffisamment confiance en l'autre pour s'abandonner ? Les acteurs sont époustouflants. Cary Grant a cette mélancolie magique. Deborah Kerr est d'une subtilité incroyable. Sa diction, les glissements dans sa voix, révèlent des trésors d'émotion que son visage de sphynx ne laissait pas espérer. C'est aussi un film amoureux des lieux : le paquebot, villefranche, new york. Leo Mac Carey a tellement foi en l'image (technicolor) qu'il parvient à leur donner une dimension sentimentale, émotionnelle, et symbolique. C'est éblouissant.
asketoner (sur Allo-Ciné)

LE chef-d'œuvre de la comédie romantique. 2O ans après son premier opus, Léo Mc Carey remet son ouvrage sur l'établi et signe là un film magnifique d'humour, de tendresse, d'amour et de tragédie. Cary Grant et Deborah Kerr, portés par un scénario travaillé d'arrache pied par Mac Carey et le très expérimenté Delmer Daves, se glissent avec délice, telles deux alliances dans leur écrin, dans la peau de ce couple fantasque et non-conformiste qui ramène le spectateur sur les rives de l'illusion amoureuse. Le résultat de ce cocktail détonnant, si savamment dosé par son réalisateur, va au-delà des espérances. Deux heures durant, le délice est à son comble, avec en prime quelques scènes d'anthologie : le baiser caché dans l'escalier du paquebot, la visite à la grand-mère de Ferrante, ou bien encore ce sublime chœur d'enfants dirigé d'une main de maître par Deborah Kerr. Un pur ravissement.
loulou451 (sur Allo-Ciné)

 
 


Affiche

ELLE ET LUI


ELLE ET LUI




Haut