LE DINER DE CONS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE ROCK DU BAGNE
P'tit bonheur
1 janv. 1957

LE ROCK DU BAGNE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Jailhouse Rock
Condamné au bagne pour homicide involontaire, Vince Everett se lie en prison avec Hank Houghton, un ancien chanteur de country déchu, qui lui enseigne la guitare. Sorti de prison, il est remarqué par Peggy, qui décide d'en faire une vedette. Vince entame sa route vers la gloire en écrasant ses anciens amis.

Totalement à la gloire d'un Elvis plus sexy que jamais

Réalisateur

Richard Thorpe

Actrices et acteurs principaux

  • Elvis Presley
  • Judy Tyler
  • Vaughn Taylor

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


"Le Rock du bagne" a, sans surprise, de sublimes interludes musicaux. Mais le film ne se contente pas de la musique, son scénario est vraiment prenant. J'ai été impressionné par la prestation d'acteur d'Elvis Presley. Tout est sublime du début du film et jusqu'à son "happy end" extrêmement émouvant.
Ozzmovies (sur Allo-Ciné)

La rencontre entre la musique country et le blues a engendré la naissance du rock'n roll dans les années cinquante. "Le Rock du bagne" réalisé par Richard Thorpe en 1957 retrace l'avènement de ce mouvement en compagnie de son pilier de toujours Elvis Presley. Au final cela donne une histoire certes très bon enfant et naïve mais plutôt agréable à voir en même temps qu'une certaine réflexion sur les rouages de l'industrie du disque et de la célébrité. La bande son est excellente. Assurément l'un des meilleurs films tournés par le King.
Santu2b (sur Allo-Ciné)

Totalement à la gloire d'un Elvis plus sexy que jamais, un film très sympathique et l'air de rien, assez critique envers l'industrie du disque.
totoro35 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

LE ROCK DU BAGNE


LE ROCK DU BAGNE




Haut