THE BLUES BROTHERS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


UN VRAI CINGLE DE CINEMA
P'tit bonheur
19 avr. 1957

UN VRAI CINGLE DE CINEMA
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Hollywood or Bust
Un passionné de cinéma et un petit escroc partage la même voiture afin de se rendre à Hollywood. Mais pas pour les mêmes raisons...

Naïf, tendre et génial !

Réalisateur

Frank Tashlin

Actrices et acteurs principaux

  • Jerry Lewis
  • Dean Martin
  • Anita Ekberg

Nationalité

USA

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Il faut bien l'avouer ce film est une comédie très drôle parfois même hilarante qui donc en conséquence tient haut la main son objectif principal : celui de faire rire. Car le scénario de ce road movie totalement improbable et délirant se sert admirablement du contraste entre Dean Martin, séducteur beau parleur à la voix de crooner, et Jerry Lewis, gogo à la voix nasillarde oh combien attachant. Vous rajoutez à cela le talent visuel cartoonesque de Frank Tashlin à mettre en scène les gags (on reconnaît bien là l'ancien réalisateur de cartoons avec Bugs Bunny), le magnifique corps de la sculpturale d'Anita Ekberg, le charme de Pat Crowley et un très bon comédien chien, et vous obtenez une excellente comédie.
Plume231 (sur Allo-Ciné)

Joli film des années 50, il relate l'effervescence de Hollywood. Quand deux nigauds se retrouvent gagnants d'une voiture, ils doivent apprendre à cohabiter pacifiquement, d'autant plus que leurs motivations ne sont pas égales : l'un doit régler des dettes, l'autre veut voir une actrice dont il est un fan absolue. Ils vont accueillir aussi une jeune rousse désireuse de devenir une star... On sourit à la nostalgie d'un USA idyllique et la beauté des vedettes, surtout blondes. La présence de Jerry Lewis, un des comiques de cette époque, accentue le rire énorme du film. Car ce film fait tordre de rire ! Enfin, il est merveilleux de voir une douce critique de Hollywood. Je ne peux pas dire plus du film mais je peux dire que vous pourrez le voir tant il est naïf, tendre et génial !
ady Apple (sur Allo-Ciné)

 
   


Affiche

UN VRAI CINGLE DE CINEMA


UN VRAI CINGLE DE CINEMA




Haut