PRINCESS BRIDE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


L'AUBERGE DU SIXIEME BONHEUR
FILM BONHEUR
1 janv. 1958

L'AUBERGE DU SIXIEME BONHEUR
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The inn of the sixth happiness
Une gouvernante britannique réalise un jour son rêve de devenir missionnaire en Chine. Sur place, elle gagne l'estime de ceux qui l'accueillent et l'emploient car ses connaissances sur le pays, ses coutumes et ses habitants forçent le respect. Lorsque se produit l'invasion japonaise, elle accompagne alors des orphelins à travers le pays pour les protéger.
Une histoire touchante ,  une très belle musique et une photographie magnifique.

Réalisateur

Mark Robson

Actrices et acteurs principaux

  • Ingrid Bergman
  • Curd Jürgens
  • Robert Donat

Nationalité

USA

Bande

Annonce

L'AUBERGE DU SIXIEME BONHEUR


C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Réalisé en 1958 par Mark Robson, " L'Auberge du sixième bonheur " se distingue par une histoire bien touchante qui parle d'une domestique londonienne, Gladys Aylward, qui fera un long périple qui la conduira jusqu'à un village de montagne en Chine, pays dont elle est totalement fascinée. Elle y rencontrera là-bas un eurasien de l'armée chinoise, le capitaine Lin Nan. Mais bientôt toute la population devra prendre la fuite devant les envahisseurs japonais. Dans le rôle principal, nous retrouvons l'actrice suédoise Ingrid Bergman qui est lumineuse et comme à son habitude totalement impliquée dans son personnage qui emmènera cent enfants chinois dans les montagnes pour les éloigner de la guerre. Au niveau de la mise en scène, nous avons le droit à certaines séquences bien marquantes (notamment celles où les Japonais attaquent le village chinois) et le tout est portée par une très belle musique de Malcolm Arnold et par une photographie magnifique de Freddie Young qui rend bien honneur à la beauté des paysages chinois. On passe donc un moment bien sympathique devant cette œuvre pourtant assez longue dans sa durée, deux heures et demi, grâce à une histoire possédant pas mal d'émotions et de rebondissements. A découvrir.
tomPSGcinema (sur Allo-Ciné)

Un superbe film qui nous montre comment une jeune missionnaire anglaise, jugée incompétente pas ses supérieurs pour aller en Chine, y va par ses propres moyens dans une région perdue où elle se fait accepter par les habitants et respecter par les autorités, puis recueille une centaine d'enfants orphelins lors de l'invasion japonaise et traverse avec eux les montagnes pour les mettre en sûreté. Les acteurs sont excellents.
rogertg2 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 


Affiche

L'AUBERGE DU SIXIEME BONHEUR


L'AUBERGE DU SIXIEME BONHEUR




Haut