MY FAIR LADY

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


CERTAINS L'AIMENT CHAUD !
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
9 sept. 1959

CERTAINS L'AIMENT CHAUD !
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Some like it hot
Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire.

Un chef d'oeuvre indémodable, grâce a son scénario sensible, drôle et intelligent.

Réalisateur

Billy Wilder

Actrices et acteurs principaux

  • Marilyn Monroe
  • Tony Curtis
  • Jack Lemmon

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


S’il est un film qui réussit totalement le mélange des genres, "Some Like It Hot" peut prétendre à ce titre. Film de gangsters, comédie musicale, satire de la société, romance échevelée et drame intimiste... Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon forment un trio d‘acteurs mémorable qui est entré dans la légende par ce chef d’œuvre indétrônable de 1959 signé Billy Wilder.
elbandito (sur Allo-Ciné)

Ce film est un pur joyau de la comédie et de la comédie musicale holywoodienne !!! A voir et à revoir avec toujours autant de plaisir ! Marilyn y est drôle, sensuelle, fragile, vulnérable ! Tony Curtis et Jack Lemmon forment un duo irrésistible de drôlerie. Jack Lemmon signe là un de ses meilleurs rôles, sachant qu'il a toujours été excellent dans tous ses films. Et puis les seconds rôles sont magnifique, Georges Raft en Colombo les guêtres et surtout l'irrésistible Joe E. Brown dans le rôle d'Osgood à la poursuite de la belle Daphné ! Tout simplement Magnifique, merci Mr Wilder pour ce chef-d'oeuvre cinématographique !!
Touka Speed (sur Allo-Ciné)

Le très grand classique d ela comédie américaine. Ici, tout est mis en place pour que le grand Billy Wilder signe un chef-d'oeuvre indémodable, grace a son scénario sensible, drole et intelligent, et a la qualité du noir et blanc, qui donne encore plus de charme a ce film. La distribution est épatante, avec un Jack Lemmon et une Marilyn Monroe irrésistible. Quelques répliques cultes viennent achever ce grandiose ensemble. Chef-d'oeuvre!
Caine78 (sur Allo-Ciné)

Original, hilarant, mais ce qui me surprend le plus quand je repense à ce film est la profondeur. Il n'est pas spécialement long, et pourtant j'ai l'impression d'avoir vu beaucoup de choses, que l'histoire a développé et servi une bonne et solide tranche d'existence.
Vincent Seinf (sur Allo-Ciné)

 
 

Affiche

CERTAINS L'AIMENT CHAUD !


CERTAINS L'AIMENT CHAUD !




Haut