JEUX DANGEREUX

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE DINGUE DU PALACE
P'tit bonheur
1 janv. 1960

LE DINGUE DU PALACE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The Bellboy
Stanley est groom dans un grand hôtel de Miami. Il est calme et ne dit pas un mot. Un jour, la superstar de cinéma, Jerry Lewis arrive dans cet hôtel. Tout le monde note la ressemblance avec Stanley.

Des gags burlesques formidables de drôlerie !

Réalisateur

Jerry Lewis

Actrices et acteurs principaux

  • Jerry Lewis
  • Alex Gerry
  • Bill Richmond

Nationalité

USA

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


C'est bien imaginé et ça rend très bien encore aujourd'hui. Le tout avec des gags simples, principalement visuels et qui réussissent pour la plus grande majorité. Et quand tout ceci est animé par Jerry Lewis, ça devient une suite de péripéties très drôles, enfantines !!
dai72 (sur Allo-Ciné)

Stanley est groom dans le grand hôtel Fontainebleau de Miami. Maladroit, il ne provoque que des catastrophes. Ecrite, produite, réalisée et interprétée par Jerry Lewis, cette suite de courtes scènes valent leur pesant d'or grâce à des gags burlesques formidables de drôlerie : un hommage à Stan Laurel, un quiproquo au moment où Jerry Lewis séjourne à l'hôtel, Stanley pris malgré lui dans la dispute d'un couple... En véritable homme-orchestre au sens propre comme au figuré, Jerry Lewis signe une comédie qui vous épuisera les zygomatiques et ce n'est pas pour rien qu'il est reconnu comme un génie de la comédie.
Nico2 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 


Affiche

LE DINGUE DU PALACE


LE DINGUE DU PALACE




Haut