LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


DON CAMILLO MONSEIGNEUR
P'tit bonheur
1 janv. 1961

DON CAMILLO MONSEIGNEUR
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Don Camimmo monsignore ma non troppo
Les choses ont beaucoup évolué pour Dn Camillo et Peppone : l'un est désormais Evêque au Vatican , alors que l'autre s'est glissé sous les traits d'un sénateur. Mais quand Peppone annonce qu'il veut construire une Maison communale dans leur village d'origine en lieu et place d'une vieille chapelle, le sang de Don Camillo ne fait qu'un tour. Les deux hommes se retrouvent à nouveau pour en découdre.
Le duo mythique Fernandel/Gino Cervi fait de nouveau des merveilles.

Réalisateur

Carmine Gallone

Actrices et acteurs principaux

  • Fernandel
  • Gino Cervi
  • Gina Rovere

Nationalité

Italie

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le duo mythique Fernandel/Gino Cervi fait de nouveau des merveilles.On sent une grande complicité entre tous les acteurs. un chef d'oeuvre d'humour et de poésie.
Keldharion (sur Allo-Ciné)

Tout juste dix ans après le « Petit Monde », cet épisode fait relever la tête à Don Camillo, après le léger essoufflement des deux derniers numéros. Davantage de rythme, de surprises et d’humour dans ce scénario, donnent à tous ces personnages encore plus d’humanité et d’attachement, en se replaçant toujours dans le contexte de l’époque, évidemment. Si chacun défend ses idées assez fermement, qu’elles soient communistes ou religieuses, chacun met également de l’eau dans son vin pour respecter l’adversaire, les gestes amicaux succédant aux coups bas et aux chantages. 
Baptiste Hegel (sur Allo-Ciné)


Affiche

DON CAMILLO MONSEIGNEUR


DON CAMILLO MONSEIGNEUR




Haut