LE CIEL PEUT ATTENDRE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE CORNIAUD
FILM BONHEUR
1 mars. 1965

LE CORNIAUD
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LE CORNIAUD
Saroyan, un trafiquant, utilise un honnête commerçant, répondant au nom d'Antoine Maréchal, pour emmener de Naples à Bordeaux une Cadillac remplie d'héroïne.
On est ébahi de bonheur par l'alchimie des deux acteurs qui s'opère sous nos yeux,

Réalisateur

Gérard Oury

Actrices et acteurs principaux

  • Bourvil
  • Louis De Funès
  • Venantino Venantini

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


 
 
Pourquoi est-ce qu'on n'en fait plus des comme ça ?? C'est pourtant le genre de film que tout le monde (petits et grands) aime. "Le corniaud" c'est juste une histoire délirante, qui fait rire toute les 5 minutes et qui est véritablement culte. Un grand film.
Jeremy69330 (sur Allo-Ciné)
Le tandem Antoine Marèchal / Léopold Saroyan fait des merveilles et certains gags font partis de la légende du cinéma français comme la célèbre scène de douche avec le culturiste ou la réparation de la Cadillac par de Funès ! Trois milles kilomètres de Naples à Bordeaux, sur des routes infestées de gangsters et de dangers divers, pour une confrontation à distance, façon cache-cache, entre deux monstres sacrés ! Certaines répliques sont passées à la postérité ("Y'm'épate, y'm'épate, y'm'épate...") et la musique de Georges Delerue est sublime et entraînante ! Du très grand cinéma...
chrischambers86 (sur Allo-Ciné)
Film inoubliable de Gérard Oury s'appuyant notamment sur le talent sans limite de deux monstres sacrés du cinéma français, de Funès et Bourvil. Leur confrontation, le comique des nombreuses situations qui s'enchaînent sans discontinuer, des scènes devenues cultes (telle la « rencontre » Saroyan-Maréchal avec démontage express de la 2 CV) classent "Le corniaud" parmi les plus grands films. Et en prime, une vraie ballade à travers la splendide Italie et le sud de la France.
Karussell (sur Allo-Ciné)

 

Sublime, tout simplement, le duo De Funès-Bourvil, les paysages, l'histoire, la drôlerie, la tendresse, tout est réuni pour faire de ce film un petit bijou. Bon si on cherche bien on trouvera toujours matière à critiquer sur des points de détail (vous savez réparer un trou dans une aile avec un pansement vous ? Une Cadillac 8 cylindres ça ne peut pas semer une Vespa 2 cylindres ?...) mais ça reste du détail tant le plaisir qu'on a à regarder ce film est grand. A voir ET à revoir.
alex-twuh (sur Allo-Ciné)

LE film Français de référence, la plus grande comédie de tous les temps. Les géants BOURVIL ET LOUIS DE FUNES sont drôles à nous faire pleurer et forment le plus grand duo d'acteurs qui soit. On peut piquer un fou rire toutes les trente secondes grâce à ces deux génies. Mis à part la Grande Vadrouille, rares sont les films d'une telle puissance
jeje52 (sur Allo-Ciné)
La brillante idée du maestro Oury fut de donner naissance, à l'occasion de ce film, au plus fabuleux tandem comique du cinéma français.  Louis de Funès, en mafieux manipulateur, retors et cependant au grand coeur, Bourvil, en benêt naïf, idéaliste et néanmoins malin.  De nombreux morceaux d'anthologie bien sûr, comme le numéro de Louis de Funès chez le carrossier napolitain, mais pour moi, le plus beau moment du film réside dans la toute dernière scène, lorsque nos 2 héros se retrouvent assis à l'arrière de la Cadillac et qu'ils échangent un fou-rire, largement communicatif, un fou-rire de légende.
ECh94 (sur Allo-Ciné)

 « S, Sa, Sar, Saroyan »!!! Jubilatoire, inoubliable, savoureux... Première collaboration Gérard Oury-Bourvil-De Funès, Le corniaud fait partie de ces comédies populaires de haute qualité que l'on ne cesse de revoir avec toujours autant de plaisir. Qui ne se souvient pas de « elle va marcher beaucoup moins bien » que Bourvil sort naïvement lorsque sa 2cv se retrouve en morceau ou de « Y'a quelqu'un ? Non y'a personne ». Tout y est dans cet oeuvre culte, romance, répliques cultes, scènes d'anthologie (sous la douche du camping.), mais on est ébahi de bonheur par l'alchimie des deux acteurs qui s'opère sous nos yeux, ébahi pour nous émerveiller devant ce bijou d'humour à la française quasiment jamais dépassé, voire rarement égalé.
willnot94 (sur Allo-Ciné)

 

Film culte à tous points de vue : le duo le plus drôle du cinéma français, le réalisateur Gérard Oury signe un road-movie burlesque teinté de moments tendres. On rit, mais on rit ! Rarement un film comique aura tenu aussi bien la route et tient encore la route 40 ans après ! On le revoit toujours avec plaisir, on ne s'en lassera jamais. Ça fait partie de notre patrimoine !
JamesDomb (sur Allo-Ciné)



Affiche

LE CORNIAUD


LE CORNIAUD




Haut