LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE
FILM BONHEUR
3 déc. 1965

LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE
Arthur, jeune milliardaire blasé, semble s'ennuyer, mais se retrouve ruiné sur un coup du destin. Son précepteur lui conseille de prendre une assurance vie au profit de sa fiancée et de lui même. Arthur va être victime de nombreuses tentatives de meurtre, et en oublie sa déprime.

Une pépite succulente de fantaisie et de bons mots.

Réalisateur

Philippe de Broca

Actrices et acteurs principaux

  • Jean-Paul Belmondo
  • Ursula Andress
  • Valérie Lagrange

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un film très drôle avec un Jean Rochefort sublime, une Maria Pacôme déjantée et un Belmondo qui fait de ce film une grande histoire de n'importe quoi comique mais pas ridicule comme il le fait si bien.
marie3107 (sur Allo-Ciné)

Un film complètement loufoque, plein de malice, d'humour et de fantaisie, avec de nombreuses références à Tintin: on retrouve les Dupondt et Nestor, dans une espèce de mélange de "Le temple du soleil", "Le lotus bleu", et "Tintin au Tibet". Le couple Streisand-Belmondo est sympathique à suivre, les scènes d'action bien filmées dans l'ensemble, et Préboist est simplement hilarant. De Broca, dans ses collaborations avec Belmondo a vraiment fait des merveilles.
titusdu59 (sur Allo-Ciné)

Quel bonheur de revisualiser cette pépite succulente de fantaisie et de bons mots. Une fresque burlesque intelligente et rocambolesque au bout du monde exécutée dans la joie et la bonne humeur par de gais lurons inconscients, se divertissant du danger grâce à leur décalage perpétuel. Un somptueux climat populaire drôle et virevoltant hélas porté disparu depuis de longues décennies.
Jipis (sur Allo-Ciné) 

700 millions de chinois et lui et lui et lui.  Petit résumé de l'aventure de Belmondo qui en ressort toujours indemne et héroïque. Notre James bond français est bien le meilleur ... merciii !
[c.i.n.e.m.a] (sur Allo-Ciné)

 
 
 


Affiche

LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE


LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE




Haut