LE TERMINAL

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MARY POPPINS
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
1 oct. 1965

MARY POPPINS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

MARY POPPINS
Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.

LE meilleur remède cinématographique qui puisse exister contre la mélancolie.

Réalisateur

Robert Stevenson

Actrices et acteurs principaux

  • Julie Andrews
  • Dick Van Dyke
  • David Tomlinson

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


En fait, ce que j'aime surtout dans ce film, c'est le scénario, qui n'est absolument pas réaliste. Il est magique. Et ça fait rêver. Qui ne rêve pas d'entrer dans un dessin ? En plus, ce film est très très gai, et pas trop cucul. Bref, Mary Poppins restera à jamais un de mes Disney favoris !
Valentine Léger (sur Allo-Ciné)
A voir pour faire le plein de bonne humeur et de poésie ! Dick Van Dyke est très drôle et très touchant, Julie Andrews déborde d'une "simplissime élégance", les chansons sont entraînantes, le tout n'a pas pris une ride. Mary Poppins, ça fait toujours autant de bien ! "Quelle jolie promenade avec Mary", c'est le cas de le dire !
mademoiselle129 (sur Allo-Ciné)
Mary Poppins est une perfection dans le genre du film pour enfants, et Julie Andrews est à jamais gravée dans nos coeurs !
flowia (sur Allo-Ciné)
C'est le film que j'ai le plus regardé étant petite. Ce film est beau tout simplement. Comment ne pas aimer le thème de Bert (chem-cheminee), celui de la dame aux oiseaux, celui de la scène finale et d'autres. Et il y a même un très beau message, profitez de vos enfants tant qu'ils ont besoin de vous car après ils grandissent et il est trop tard. C'est ça en fait l'histoire qui est difficilement compréhensible quand on est petit, Mary Poppins est une sorte de bonne fée qui descend du ciel pour faire prendre conscience ça à ces parents trop occupés.....et une fois sa mission accomplie, elle s'en va car elle sait que maintenant c'est une famille unie qu'elle laisse derrière elle.
KIMERA (sur Allo-Ciné)
Rien que le titre intrigue les plus petits! qui n'a jamais rêvé étant enfant d'avoir une nurse aussi parfaite que Mary Poppins? Pouvoir ranger sa chambre en un claquement de doigts et se retrouver dans une course de chevaux de bois ? Les effets spéciaux sont d'époques et les décors aussi, mais encore aujourd'hui Mary Poppins me fait encore rêver ! Il me semble parfois apercevoir sa silhouette dans le ciel ! A consommer sans aucune modération.
didou17 (sur Allo-Ciné)
Voilà sans aucun doute LE meilleur remède cinématographique qui puisse exister contre la mélancolie. Réalisé en 1965, "Mary Poppins" est l'une des plus belles productions Disney, le meilleur film qui existe pour vous rendre le sourire lorsque ça ne va pas. Justement récompensé par cinq oscars, ce pur chef-d'oeuvre de comédie musicale vous transportera dans un univers époustouflant de magie, où tout vous émerveillera ! Chaque scène constitue un délicieux moment de drôlerie, d'émerveillement, mais aussi d'émotion. Et au final, on en tire aussi une belle leçon: un père s'occupant peu de ses enfants va apprendre à être plus attentif à eux... Bref, "Mary Poppins" est un pur chef-d'oeuvre destiné à toute la famille; c'est tout simplement SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS !!!..
kleinhase (sur Allo-Ciné)
Du pur bonheur ce film ! On ne s'en lasse pas ! Il est absolument enchanteur que vous ayez cinq ou vingt ans ! Un vrai vent de folie souffle sur votre télé et vous oblige à garder un sourire attendri toute la journée ! Les personnages, très bien interprétés, sont attachants, les dialogues, absolument cultes et la réalisation est féérique !
missmimie-lily (sur Allo-Ciné)
Dire qu'il y a 15 ans, j'avais une aversion profonde pour ce film... Je le détestais à un tel point que je l'ai effacé de la cassette de ma soeur ! Mais il faut bien que jeunesse se passe. Je suis toujours en émoi quand je revois ce merveilleux film, pendant un moment j'étais littéralement amoureux de cette magnifique gouvernante ! Julie Andrews a une voix d'or (et l'adjectif est faible) et Dick Van Dyke est un inoubliable et infatigable vagabond. Et je me souviens encore de ma réaction quand j'ai vu pour la 1ère fois des Toons côtoyer des humains !!
Quackerjack (sur Allo-Ciné)
Je suis en école de cinéma et je me tue, depuis un an déjà, de faire savoir à mes chers camarades de classe cinéphiles (futurs nouveaux Scorsese à les entendre...) que Mary Poppins est un film absolument génial. Mary Poppins, c'est avant tout l'histoire d'un homme qui ne communique plus, ni avec sa femme, ni avec ses enfants... Arrive Julie Andrews qui va essayer d'ajouter à sa vie bien plus qu'un brin de fantaisie : elle va lui ouvrir les yeux. Mary Poppins est aussi un film engagé politiquement (oui oui, les suffragettes, le capitalisme, la pauvreté dans le Londres des bas-fonds...) A noter également la performance incroyable de Dyck Van Dick interprétant non seulement le personnage de Burt, mais aussi le directeur de la banque.
MartyMcFly (sur Allo-Ciné)
 
 
 

Affiche

MARY POPPINS


MARY POPPINS




Haut