LA GRANDE VADROUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA GRANDE VADROUILLE
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
1 déc. 1966

LA GRANDE VADROUILLE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LA GRANDE VADROUILLE
En 1942, un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui acceptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.
Oury touche par la grâce. C'est LE film de sa vie, un film comme on en fait qu'un. Un joyau.

Réalisateur

Gérard Oury

Actrices et acteurs principaux

  • Bourvil
  • Louis De Funès
  • Claudio Brook

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Du cinéma populaire au sens noble du terme. Mélant l'histoire à l'humour, la méchanceté à l'ironie. Très bien écrit, porté par deux comédiens universels et qui je pense resteront dans la mémoire collective pour un bon bout de temps, le film divertit, touche juste, émeut même, amuse évidemment, réussit des scènes d'anthologie et met beaucoup de monde d'accord. 
Sim 182 (sur Allo-Ciné)

Oury touche par la grâce. C'est incroyable à dire, mais ce film prend une certaine épaisseur sur la fin, par la beauté du rire et la fin presque lyrique. On rit énormément, c'est évident. Mais on est aussi touché, ému. Est-ce le décor ? Sud de la France pour le côté soleil et Nazis omniprésents pour le coté sombre. Est-ce le message ? Est-ce l'envie d'aimer ce film aux couleurs dorées ? On est impressionné par un tel talent. C'est LE film de sa vie, un film comme on en fait qu'un. Un joyau.
Un visiteur (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

LA GRANDE VADROUILLE


LA GRANDE VADROUILLE




Haut