THE BLUES BROTHERS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA MELODIE DU BONHEUR
FILM BONHEUR
18 févr. 1966

LA MELODIE DU BONHEUR
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The Sound of Music)
Un veuf va voir sa tranquillité terriblement menacée par le charme d'une gouvernante engagée pour veiller sur sa nombreuse progéniture.
Ce film ressemble au paradis.

Réalisateur

Robert Wise

Actrices et acteurs principaux

  • Julie Andrews
  • Christopher Plummer
  • Richard Haydn

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Ce film ressemble au paradis, belles chansons et bonheur. Et ça fait vraiment du bien, ça donne le moral ! 
superpim (sur Allo-Ciné)
""Do le do, il a bon dos, ré, rayon de soleil d'or..." Deux jours après avoir vu pour la première "La mélodie du bonheur", je murmure toujours ce refrain entêtant. Mais quelle surprise, mes amis, quelle surprise! Un soir comme tant d'autres, je décidais de ne pas me prendre la tête et de regarder un film léger. "La mélodie du bonheur" me paraissait tout indiquée, mais autant dire que je ne m'attendais pas à quelque chose de mirobolant. C'est au bout de quelques minutes que le miracle opère: ce film distille une telle légèreté, un tel entrain qu'on est happé par la magie envoûtante du récit. Du récit certes, mais avant tout des chansons, sublimes et "rafraîchissantes". Et il serait inutile de nier que la principale artisante de ce grand bol d'air frais n'est autre que Julie Andrews, en gouvernante délicate, délurée, et ma foi, fort bonne chanteuse. Bien sûr, parfois je n'ai pas pu m'empêcher de rire, au beau milieu d'une chanson, car on est tellement peu (ou plus) habitué à cette atmosphère innocente voire naïve. .../...
.../...
Bien sûr, les stéréotypes m'ont paru ridicules au premier abord. Mais il n'empêche que cette histoire est passionnante. Oui! Et même vers la fin elle acquiert une dimension dramatique avec la montée du nazisme, qu'on oublie dans un grand sourire (de bonheur dirais-je?) De même que les chansons nous emmènent vers les nuages, de même l'histoire nous ramène vers notre coeur, et c'est ce mélange hors du commun entre l'aérien et le profond qui rend ce film si exceptionnel. Ce serait négligé un autre talent du réalisateur, avec des prises de vue magnifiques, qui dévoilent leur beauté lors des chansons: scène de la colline par exemple. Bref, "La mélodie du bonheur" est un film unique, qui a très bien vieilli, dans un monde désabusé et parfois cynique, fait figure de rayon de soleil. Mais il y a une chose très importante qu'il me faut absolument dire: pour apprécier pleinement ce film, il faut avoir gardé son âme d'enfant, ou à défaut, savoir la retrouver." 

Nijal (sur Allo-Ciné)

Un film magique, un peu comme "La vie est belle" de Capra... à voir, revoir etc etc... en famille.... c'est merveilleux. Julie Andrews est sublime !!! Un hymne au bonheur. 
fred2866 (sur Allo-Ciné)

un monument, un chef d'oeuvre... je n'ai pas les mots pour... la chanson "do re mi" je me la mets en boucle. j'ai reussi à trouver un cd collector "cher" et introuvable et j'en suis fier. 
malwinn (sur Allo-Ciné)
Un vrai bijou !!! J'avais six ans lorsque j'ai découvert ce film, à 17, je prends toujours autant de plaisir à le voir ! C'est un pur moment de détente et de joie !!! L'histoire est très bien construite et la musique absolument magnifique !!! Les chansons vous restent dans la tête et sont un véritable remède contre le cafard ! La bonne humeur de Maria et des enfants est communicative et l'hisoire d'amour très touchante ! La campagne autrichienne est sublime et les acteurs très convaincants ! Ce film a bel et bien mérité toutes ses récompenses !!! 
missmimie-lily (sur Allo-Ciné)
Un des films les plus bons vivants qu'on ait pu voir jusqu'à présent. Cette oeuvre est vraiment celle qu'il faut regarder lorsqu'on a pas le moral. Le spectateur sourit a chaque instant, il est tantôt ému tantôt amusé. Le style est magique, on a l'impression de retourner a une autre époque ou dans un autre univers. Les personnages (très attachants) sont incarnés avec brio, les chansons les plus célèbres sont rassemblées ici, les scènes sont remplies de gaieté et de musique. Très grand succès pour ce chef d'oeuvre familial !
tonymontana83000 (sur Allo-Ciné)
Un des plus beaux films de tous les temps. Julie Andrews maîtrise à merveille le rôle de Maria. Les chansons sont magiques et inoubliables. Robert Wise frise la perfection. Un film sans temps mort, sans longueur. Probablement, LA comédie musicale des années 60
Damien Sanchez (sur Allo-Ciné)
J'ai "véritablement" découvert ce film très récemment, je ne vous le cache pas. J'étais dubitative, parce que mes parents ne cessaient de me répéter à quel point il était bon ; et puis, je devais m'occuper de mes études. Mais j'ai finalement décidé d'y jeter un oeil, et je n'ai pas été déçue. Les musiques sont incroyables, les décors superbes, l'histoire romantique sans être trop mielleuse. Et puis, c'est tiré de vrais évènements. Les chansons rentrent dans la tête et n'en sortent plus ; lorsqu'on en traduit les mots, on se rend vite compte que les paroles veulent dire quelque chose, qu'elles nous appellent et redonnent de la joie en un clin d'oil. Je l'ai recommandé à des amies qui n'ont pas voulu le voir, et je trouve ça dommage que des gens de la "jeune génération" (vingt ans) ne souhaitent pas profiter des trésors cinématographiques du vingtième siècle. J'ai vu, j'ai aimé. L'an prochain, j'étudie à Salzbourg. Merci, Robert Wise.
Nine06111988 (sur Allo-Ciné)

Affiche

LA MELODIE DU BONHEUR


LA MELODIE DU BONHEUR




Haut