RASTA ROCKETT

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


NE NOUS FACHONS PAS
FILM BONHEUR
20 avr. 1966

NE NOUS FACHONS PAS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

NE NOUS FACHONS PAS
Antoine Beretto, ancien gangster, s'est reconverti en tant qu'armateur sur la Côte d'Azur. Un jour, deux anciens complices lui rendent visite. Ceux-ci lui demandent un bateau en direction de l'Italie ainsi qu'un prêt de quatre millions de francs, somme qu'il pourra récupérer auprès de Léonard Michalon. Or ce dernier, en parfait imbécile, s'est attiré les foudres du "Colonel", militaire britannique à la tête d'un gang. Antoine et son ami Jeff devront alors, malgré eux, protéger Michalon afin de récupérer l'argent.

Apprenez ce film par coeur, votre conversation jadis somnifère va retrouver des couleurs... 

Réalisateur

Georges Lautner

Actrices et acteurs principaux

  • Lino Ventura
  • Mireille Darc
  • Jean Lefebvre

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Ventura-Lautner-Audiard pour un autre petit bijou. Entre absurde et rock'n roll ce film allie humour et décalage. Tout fonctionne à merveille. Il y a même un bel hommage au rock britannique des années 60 ! Les dialogues de Audiard sont moins percutants qu'à son habitude pour laisser la place à plus d'osmose entre les personnages (notamment le duo Ventura-Lefèvre) et aux idées de mise en scène. Un très bon film à savourer sans modération. 
selenie (sur Allo-Ciné)
Longtemps considéré comme un navet, au fil du temps Ne Nous Fâchons Pas est devenu un film culte, une perle du cinéma français. Le duo Lautner/Audiard signe un film dynamique dans lequel les répliques fusent entre les scènes d'actions. On prend du plaisir à voir Jean Lefèvre recevoir des claques en prenant sa tête de chien battu. Léonard Michalon est l'emmerdeur bien avant Jacques Brel, Michel Blanc et Benoit Poelvoorde. Ventura et Constantin désespèrent de s'être collé un tel boulet au pied. Tout cela étant pour notre plaisir, on ne peut s'empêcher de voir et de revoir ce film.
Choucas (sur Allo-Ciné)
Ah ce Leonard Michalon.il les mérite bien toutes ces claques. Lino Ventura est au top. Belle partition de Mireille Darc. Grand moment de bonheur.
mightor10 (sur Allo-Ciné)


Certes moins culte que les Tontons Flingueurs, il n'en est pas moins aussi bon, voire meilleur encore. La bande son reste dans la tête. Mireille Darc est très... comment dire... avenante ! Même Jean Lefèvre est bon dans son éternel rôle de tête à claques. Sans parler de la tirade de Lino Ventura au tout début du film ! 
Cobandant_Bitchell (sur Allo-Ciné)
Immense Jean Lefèvre. Charrié souvent mais égalez un peu cet éternel Léonard... et levez-vous de bonne heure... Du bonheur à 24 images/secondes, que dire... un hommage rien moins qu'à la mobylette, au rock psychédélique, et critique subtile du camping et des petits soucis de la vie conjugale Analyse socio politique des ravages conjoints de la violence et de son efficacité réputée chez les malfrats; une somme, que dis-je, un opus, une oeuvre, quoi... Allez, rejoignez l'élite et apprenez ce film par coeur, votre conversation jadis somnifère va retrouver des couleurs... 
cretinos (sur Allo-Ciné)


Affiche

NE NOUS FACHONS PAS


NE NOUS FACHONS PAS




Haut