VICE-VERSA

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


UN HOMME ET UNE FEMME
FILM BONHEUR
27 mai. 1966

UN HOMME ET UNE FEMME
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

UN HOMME ET UNE FEMME
Une script-girl, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s'est suicidée par désespoir. Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore.

La chronique sentimentale sublime et nostalgique d’une rencontre au romantisme fou.

Réalisateur

Claude Lelouch

Actrices et acteurs principaux

  • Jean-Louis Trintignant
  • Anouk Aimée
  • Pierre Barouh

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


La chronique sentimentale sublime et nostalgique d’une rencontre au romantisme fou, interprétée par un couple magique, et bercée par le chabadadada légendaire de Francis Lai. Oscar du meilleur film étranger.
Paris Texas (sur Allo-Ciné)

Grand film ! Un des plus beaux films français, réalisé avec de petit moyen mais avec de grandes ambitions et de très belles émotions. Lelouch restera gravé dans l'histoire du cinéma français en signant une œuvre qui témoigne de notre culture et de la beauté de notre pays, tant par sa réalisation que part les lieux de tournage ou les costumes. Le duo Aimée, Trintignant est magnifique et très touchant. La musique est géniale de simplicité et d'émotion, la photographie Lelouchienne restera sa marque à jamais.
matthieu v. (sur Allo-Ciné)

Tout y est d'une langueur, d'une pudeur, d'une beauté renversantes. De la musique lancinante de Francis Lai à la chanson du mari d'Anouk, des changements de couleurs à la douceur de Deauville, le calme domine, le romantisme s'échappe de la caméra sans que le réalisateur ne paraisse s'en apercevoir. Anouk Aimée est trop douce, trop belle pour qu'on puisse résister à tant de grâce. Peu d'explications et pourtant tout est très clair, les enfants sont là, les parents se découvrent, timidement, et s'aiment sans vouloir trop se le dire.
bliertruffaut (sur Allo-Ciné)

Parfois un film rentre dans la légende, obtient les récompenses suprêmes ce n'est pas forcément le meilleur, mais il est là au bon moment, Lelouch a su être là et sa magique camera suivre cette histoire d'amour qui va faire le tour de la terre, couple inoubliable, entré dans la légende Trintignant-Anouk Aimée et ce triomphe est mérité car il va vers des artistes authentiques et la camera de Lelouch a été virevoltante, la magie s'opère parfois en France.
pascalchevalier (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 


Affiche

UN HOMME ET UNE FEMME


UN HOMME ET UNE FEMME




Haut