CINEMA PARADISO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE LIVRE DE LA JUNGLE
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
18 oct. 1967

LE LIVRE DE LA JUNGLE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The Jungle Book
La panthère Baghéera découvre dans la jungle un jeune enfant abandonné. Elle décide de le confier à une famille de loups qui l'éleve comme un louveteau. Alors que Mowgli a dix ans, le tigre Shere Kahn approche du territoire des loups. Pour éviter à l'enfant une fin inévitable, les loups l'éloignent et décident de le confier aux hommes d'un village proche. C'est Baghéera qui le conduit. Pendant leur voyage, ils feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables.
Et si la maturité c'était de savoir retomber en enfance ? Ne vous privez pas, tout le monde sait qu'il en faut "peu pour être heureux !"  

Réalisateur

Wolfgang Reitherman - Walt Disney

Actrices et acteurs principaux

  • Phil Harris
  • Sebastian Cabot
  • Louis Prima

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre de l'histoire des films d'animation. L'animation est parfaite, les décors sont très fouillés, la musique est exceptionnellement jazzy, bref c'est un bijou !! Avec ces films qui montrent l'étendue de l'art de Disney, les studios ont réussi à rendre tous publics des films dits "pour enfants"... Et si des gens se moquent de vous parce que vous regardez encore des dessins animés, vous leur direz simplement :"Et si la maturité c'était savoir retomber en enfance?". Ne vous privez pas, tout le monde sait qu'il en faut peu pour être heureux !"  
zarbondu74 (sur Allo-Ciné)

Quand Disney s'approprie le livre de Rudyard Kipling, il en tire un film d'animation rythmé et plaisant où chaque animal de la jungle est un personnage déjanté et haut en couleurs, que ce soit l'ours Baloo à tendance hippie, l'hypnotique Kaa, le quatuor de vautours chanteurs, le très cool roi Louie ou le machiavélique Shere Khan. Chaque rencontre du jeune Mowgli assure un grand moment et plusieurs chansons sont vraiment géniales (la marche des éléphants, la danse du roi Louie et évidemment l'entêtant et l'entraînant "Il en faut peu pour être heureux". "Le livre de la jungle" est un des petits bijoux du studio et un vrai régal.
cylon86 (sur Allo-Ciné)

Assurément un des meilleurs Walt Disney sur les 50 longs-métrages animés de la compagnie. S'appuyant sur l'oeuvre immémoriale de Rudyard Kipling, «Le livre de la jungle"(1967).On le revoit toujours avec un plaisir non dissimulé. Les personnages sont parmi les plus attachants de tous les temps. Tout le bestiaire de la jungle y passe, dans un délire d'inventivité, de musicalité et de générosité. Mowgli, l'enfant élevé par des loups, qui veut rester vivre dans la jungle inconscient de la menace qui pèse sur lui. Baloo, l'ours paresseux, qui veut profiter de la vie et de bananes à volonté. Bagheera, la panthère noire protectrice et inquiète. King Louie, l'orang-outan au swing renversant. Les vautours qui s'ennuient quand "tout est mort». Le colonel Hathi et sa troupe d'éléphants, qui marchent au pas. Le serpent Ka qui hypnotise ses proies, et est source de nombreux gags visuels. Enfin, le terrifiant tigre du Bengale, Shere Khan et ses griffes acérées. Globalement, c'est un dessin animé qui donne la pêche, avec des chansons cultissimes.
Akamaru (sur Allo-Ciné)

Ahlala quels souvenirs j'ai de ce dessin animé! Je ne compte pas les fois où j'ai pu me repasser les Disney étant gosse. Et une grosse dizaine d'années plus tard, je pense pouvoir en dire plus qu'étant petit. Tout d'abord, Le Livre de la Jungle c'est un joli conte, accessible aux petits (surtout) comme aux plus grands. On ne peut que s'émerveiller devant les personnages hauts en couleur de cette adaptation, les musiques très prenantes, les illustrations magnifiques de la jungle indienne, des dialogues pertinents malgré le public ciblé. Mais en y regardant plus profondément, on s'aperçoit que l'histoire regorge de symboles et de références. Par exemple le "Roi Louis" qui joue de la trompette rappelle fortement Armstrong, les vautours, délaissés de tous mais avec un coeur malgré leur apparence miteuse évoquent les sans abris d'aujourd'hui... et bien d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir. C'est donc un dessin animé à l'ambiance très réussi et à un degré supérieur un film rempli de symboles. Chapeau bas messieurs de chez Disney.
xav_06 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 

Affiche

LE LIVRE DE LA JUNGLE


LE LIVRE DE LA JUNGLE




Haut