SHAKESPEARE IN LOVE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


PEAU D'ÂNE
FILM BONHEUR
16 déc. 1970

PEAU D'ÂNE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

PEAU D'ÂNE
La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d'une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.
Jacques Demy se saisit de l'héritage de Cocteau et le transfigure de son génie propre. Du cinéma comme un art magique. 

Réalisateur

Jacques Demy

Actrices et acteurs principaux

  • Catherine Deneuve
  • Jean Marais
  • Delphine Seyrig

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le film de mon enfance... Je l'ai vu tant de fois que je peux le réciter en entier, je connais chaque mot, chaque son, chaque image. L'univers créé par Jacques Demy est juste magique. Tous les acteurs sont parfaits. Les musiques sont, comme toujours, merveilleuses. Bref, vous l'aurez compris, j'aime absolument tout dans ce film, et jamais je ne me lasserai de le regarder. 
Sefiola (sur Allo-Ciné)
Peau d'âne est LE film qui aura marqué mon enfance, et que je ne me lasse pas de revoir. Il est tout en beauté, en finesse et en humour. A chaque âge une vision différente de ce film s'impose à nous : les plus jeunes seront surtout émerveillés par la beauté des décors et les robes de Catherine Deneuve. Ensuite, on souriera devant le second degrès souvent présent et on sera ébloui par le charisme de Jean Marais. Un chef d'oeuvre à découvrir de toute urgence pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et à faire découvrir à vos enfants. 
angelegoldstein (sur Allo-Ciné)

Les chansons y sont aussi superbes que les décors. Sans parler des dialogues excellents. De plus, difficile de trouver une scène plus culte, plus merveilleuse, plus subjuguante que la scène de la préparation du gâteau. Catherine Deneuve ou la grâce ultime. A ne pas manquer, idéal pour les enfants. 
hollysugar (sur Allo-Ciné)

Moi qui ne suis pas très comédie musicale, il faut quand même reconnaitre que celui respire le cinéma. on se croirait dans du Cocteau (pour faire une comparaison française)! Chaque plan est une trouvaille cinématographique (la robe temps!)! Catherine Deneuve était vraiment éblouissante étant jeune! 
belo28 (sur Allo-Ciné)
Il faut avoir envie pour se poser devant ce film! Accepter de regarder un Disney en images réelles, avec numéros chantés à intervalles réguliers, ce qui implique d'être d'humeur à cela, à 25 ans, c'est plutôt rare... Et pourtant, il faut se rendre à l'évidence, Peau d'Ane est un très bon film, et même plus que ça. Déjà, parce qu'on a rarement vu de Disney avec Jean Marais et Catherine Deneuve! Et puis parce que Jacques Demy fait le travail du conteur à la perfection, et qu'il adapte au cinéma des vertus habituellement réservées à l'oralité. De ce conte ultra-classique (une jeune princesse se voit contrainte d'épouser son père, elle est aidée par sa tante une bonne fée qui l'aide à s'enfuir, vêtue d'une peau d'âne, elle est exploitée par des paysans, mais, ô miracle, un jeune et beau prince tombe amoureux d'elle, etc etc...), Démy fait ressortir des thèmes très contemporains voire universels : l'inceste, la différence des classes, etc. Evidamment, tout est bien qui finit bien, le prince et la princesse vont vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants, mais la mise en scène très esthétique, le jeu des acteurs, et les chansons , font passer le tout comme un bonbon sucré qui donne une seule envie une fois avalé : y regouter. 
Stanley-le-begue (sur Allo-Ciné

Jacques Demy se saisit de l'héritage de Cocteau (celui surtout de « La belle et la bête ») et le transfigure de son génie propre. Du cinéma comme un art magique. Les contes de fées abordent avec légèreté et une infinie délicatesse des sujets aussi graves et fondamentaux que le tabou de l'inceste ou la hiérarchie sociale. Le film sert parfaitement le conte de Perrault dans sa trouble intelligence. En bref : regarder « La belle et la bête » et puis « Peau d'âne » : un beau filon du cinéma et de l'art tout court français. 
benoitparis (sur Allo-Ciné)

Ce film est une merveille, je connais les dialogues par coeur, les costumes sont super beau ( la robe couleur de temps... ! ), les chansons géniales, l'histoire n'en parlons pas ! Et c'est un film pour enfants et adultes car il y a des choses que l'on comprend en étant plus vieux ! Et le prince est trop..... canon ! 
zatomic7 (sur Allo-Ciné)

Affiche

PEAU D'ÂNE


PEAU D'ÂNE




Haut