LA GRANDE VADROUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA FOLIE DES GRANDEURS
FILM BONHEUR
8 déc. 1971

LA FOLIE DES GRANDEURS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LA FOLIE DES GRANDEURS
Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour raqueter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot,c'est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant. Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu'à s'attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.
Chef-d'oeuvre, il est comme le bon vin,  il se bonifie avec le temps !

Réalisateur

Gérard Oury

Actrices et acteurs principaux

  • Louis De Funès
  • Yves Montand
  • Alice Sapritch

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


De l'humour, du bonheur et du rire, voila ce que l'on pourrait résumer du film ! Ce film est grandiose. Heureusement qu'on possède des monuments du rire dans ce genre. Je l'ai vu j'étais vraiment toute jeune et depuis je l'ai dans mes films fétiches.
Brambees (sur Allo-Ciné)

Chef-d'oeuvre, il est comme le bon vin,  il se bonifie avec le temps ! Le duo Montand-De Funès fonctionne à merveille ! Et que dire de Sapritch. Géniale ! Le tout avec une sublime BO de Polnareff ! Ce film est une réussite du début à la fin ! Je compte plus les rediff' que je me fais.... Je ne m'en lasse pas ! 
laurent66 (sur Allo-Ciné
Acteur idole de mon enfance, De Funès y a tout simplement remplacé l'irrésistible Fernandel parmi les vedettes du cinéma mondial. C'est avec une joie d'enfant comblé que, grand-pére aujourdhui, je "réclame" auprès de mes petits-enfants (hé oui !) une occasion de revoir ce film de Louis et Yves, ces monuments de l'art cinématographique
imkd05 (sur Allo-Ciné)
Film culte signé Gérard Oury, La Folie des Grandeurs n'a pas pris une ride. Le couple le plus drôle jamais vu au cinéma est assisté par des personnages secondaires inoubliables. Cependant c'est surtout au duo Montand/De Funès qu'Oury a su donner un aspect intemporel. Des scènes d'une drôlerie et d'un décalage incroyable, comme le générique et sa musique de western.  Mais, plus que son côté humoristique, il y a aussi ce défilé de costumes somptueux, ce souffle d'aventures épiques, ces courses poursuites, ce côté tragique et romanesque. La Folie des grandeurs est une comédie complète, à laquelle s'ajoute une multitude d'éléments qui font d'elle un chef-d'ouvre, tout comme la bande originale, sublime, signée Michel Polnareff. Culte et indémodable.  >>
LoreleiXScorpio (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 


Affiche

LA FOLIE DES GRANDEURS


LA FOLIE DES GRANDEURS




Haut