E.T. L'EXTRA-TERRESTRE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LE MAGNIFIQUE
FILM BONHEUR
23 nov. 1973

LE MAGNIFIQUE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LE MAGNIFIQUE
Un modeste écrivain tente d'achever le dernier épisode des extraordinaires aventures du héros qu'il a créé, celui d'un agent secret invincible, en prêtant à ses personnages les traits de ceux qu'il côtoie dans la réalité.
Sous ses faux airs de divertissement grand public, c'est en fait une véritable réflexion sur les écrivains, le narcissisme ou la solitude. Immanquable !

Réalisateur

Philippe de Broca

Actrices et acteurs principaux

  • Jean-Paul Belmondo
  • Jacqueline Bisset
  • Jean Lefebvre

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Aaah "Le Magnifique" sous ses faux airs de divertissement grand public, est en fait une véritable réflexion sur les écrivains, le narcissisme ou bien la solitude. Un film original et intelligent. Avec un Belmondo extraordinaire dans un double rôle pourtant pas évident, absolument irrésistible en héros cavalier et dragueur et totalement émouvant en écrivain solitaire. 
Plein de belles trouvailles comiques à se tordre de rire, totalement déjanté, accompagné d'une musique elle aussi inoubliable et tellement de répliques devenues cultes, apprécié du grand public comme des cinéphiles, "Le Magnifique" est incontournable. Un scénario fantastique drôle, émouvant et parfois dramatique. Belmondo dans toute sa splendeur, dans une comédie complètement décalée qui donne vraiment la pêche grâce à toute l'énergie de Belmondo. Bref vous l'aurez compris ce film est immanquable.

Guillaume182 (sur Allo-Ciné)
C'est peut-être l'une des comédies les plus drôles du monde. Et je pèse mes mots. Jamais il n'aura été aussi jubilatoire que de voir un écrivain écrire un livre en s'y projetant, jamais une histoire d'amour aussi improbable que celle entre le personnage de Jacqueline Bisset en discrète étudiante et celui de Belmondo, au meilleur de sa forme dans son double rôle, n'aura été aussi fine, marrante et délicate à la fois, et nulle part ailleurs on ne verra une armée aussi nulle et hilarante malgré elle que celle du colonel Karpoff. 
C'est un film qui dépasse le stade de la simple comédie. Plein d'inventivité, d'originalité, volontiers décalé et qui, en plus, vieillit remarquablement ! Un chef-d'oeuvre.

titusdu78 (sur Allo-Ciné)
Voilà sans doute l'une des comédies les plus originales et plus réussies du cinéma français. Jean-Paul Belmondo, au meilleur de sa forme, nous signe une double interprétation d'anthologie et un cabotinage succulent dans la peau de l'agent secret Bob Sinclar. Le scénario admirablement écrit jongle adroitement entre la réalité et la fiction et se révèle plutôt audacieux, ce qui nous vaut un enchaînement de scènes délirantes et bon nombre de répliques hilarantes. Je le visionne régulièrement avec toujours autant de plaisir et la présence de la sublime Jacqueline Bisset n'y est pas non plus pour rien. Génial
GEN80 (sur Allo-Ciné)

Oui... je mets quatre étoiles à ce film !! Oui... il est vraiment génial, c'est pour moi un des plus grand films français avec un Belmondo au sommet de sa forme et un De Broca immense. Le scénario est génial, des détails ont peut-être vieilli, mais toute le mécanique narrative est parfaite. Le duo DE BROCA/BELMONDO confirme ici la force du cinéma français. 
C'est critique, c'est de l'action, bien filmée, c'est hyper drôle : ça à de la classe !!! Un film qui vieilli comme un Bordeaux, à chaque gorgée, on est ailleurs !! Ici on se défoule et à la fin on a une forme incroyable !!! Un grand film, film culte pour moi. Immense.

Ancien utilisateur (sur Allo-Ciné)

C'est pour moi un film culte. Le scénario mêle admirablement la fiction du réel d'un auteur. Une image en abysse délicieuse.
jcmaison (sur Allo-Ciné)
J'ai vu ce film pour la première fois à l'âge de 8-9 ans; ça m'a marqué tellement c'était délirant ! Je m'amusais même, 2 ans plus tard, à m'enregistrer avec une cassette vierge et un magnéto (hé oui ! Nous n'étions qu'en 1981, il n'y avait pas le MP3 à l'époque) en inventant des sketches à deux balles, et, un des sketches que je m'amusais à faire, tout seul, en faisant moi-même les voix, c'était celui d'un écrivain qui se chamaillait avec sa femme de ménage !!!!!!! Devinez de quoi je m'étais inspiré ? Question à 100 balles... Quel plaisir de voir Bébel en James Bond décalé, Bisset éclatante, et Capprioli dans le méchant ridicule ! Pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais comédie culte et mythique à prendre au 1er degré... rien que pour ça, 5 étoiles !!
Keith Barrett (sur Allo-Ciné)
 
 

Affiche

LE MAGNIFIQUE


LE MAGNIFIQUE




Haut