CERTAINS L'AIMENT CHAUD !

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MONTY PYTHON SACRE GRAAL
P'tit bonheur
3 déc. 1975

MONTY PYTHON SACRE GRAAL
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Monthy Python and the Holy Grail
Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantomatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.

Alors là ce film, c'est du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce qu'on se marre!

Réalisateur

Terry Jones - Terry Gilliam

Actrices et acteurs principaux

  • Graham Chapman
  • Terry Gilliam
  • John Cleese

Nationalité

UK

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le film le plus drôle de l'histoire du cinéma ? Sans hésiter je réponds : OUI !!! Il parait qu'il faut rire 20 minutes par jours. Si vous regardez Sacré Graal vous serez donc dispensé de rire pendant 4 jours et demi ! Chaque scène est culte, chaque dialogue est drôle ! Pas une seule seconde, le film ne se prend au sérieux ! Cette capacité à débiter des absurdités tout en gardant un flegme délicieusement britannique révèle du génie. Pourquoi les Monty Python n'existent plus ? POURQUOIIIII ?
L'homme le plus classe du monde (sur Allo-Ciné)

Avec ce chef d'œuvre de comédie, les Monty Python s'attaquent à la légende arthurienne sous l'angle de l'humour absurde. Et le résultat est pour le moins désopilant. Sacré Graal est un bijou d'écriture comique, où chaque gag tombe avec une justesse implacable. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si bon nombres d'entre eux sont devenus cultes (le procès pour sorcellerie, le chevalier noir, le lapin tueur, les hirondelles africaines...). Si vous ne l'avez pas encore vu courez vous le procurer pauvres fous!
NomdeZeus (sur Allo-Ciné)

Film de fous mais quand je dis de fou c'est aux sens premier qu'il faut le prendre! Ces gens sont fous. Sacré Monty Python mais qu'est-ce que c'est que ce film? On part de l'histoire de la table ronde (légèrement) revisité pour aller sur l'histoire d'un lapin transgénique fou... Et on rigole mais alors on rigole du début jusqu'à la fin, et on ne sait pas pourquoi on se dit que c'est absurde mais en réalité rien n'est moins absurde que cette comédie burlesque. C'est juste du rire premier, du rire sain pas besoin de chercher dis milliards d'explication saugrenues, la forme d'humour qui pour moi est la plus primaire mais la forme d'humour qui fonctionne et ça, ça fait plaisir!
Snoopy Brown (sur Allo-Ciné)

Alors là ce film, c'est du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce qu'on se marre! Ça fait partie de ces films qui ont 20, 30, 40 ans et qui sont toujours aussi drôle alors qu'on les a vu je ne sais combien de fois. Les effets spéciaux sont marque Castorama et pourtant on se marre. La plupart des scènes sont cultes (le combat contre le chevalier noir, la rencontre avec les Français, la bataille finale et sa fin complètement décalée, Arthur et les paysans, et enfin mes préférés: le pont de la mort et le lapin tueur!). Bref, un Monty Python à voir absolument et à consommer sans modération, à ma connaissance sans doute le meilleur.
Dark Taylor (sur Allo-Ciné)

 


Affiche

MONTY PYTHON SACRE GRAAL


MONTY PYTHON SACRE GRAAL




Haut