LE CIEL PEUT ATTENDRE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


PHANTOM OF THE PARADISE
FILM BONHEUR
25 févr. 1975

PHANTOM OF THE PARADISE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

PHANTOM OF THE PARADISE
Winslow Leach, jeune compositeur inconnu, tente désespérément de faire connaître l'opéra qu'il a composé. Swan, producteur et patron du label Death Records, est à la recherche de nouveaux talents pour l'inauguration du Paradise, le palais du rock qu'il veut lancer. Il vole la partition de Leach, et le fait enfermer pour trafic de drogue. Brisé, défiguré, ayant perdu sa voix, le malheureux compositeur parvient à s'évader. Il revient hanter le Paradise...

Un opéra rock baroque et flamboyant à la mise en scène très inspirée.

Réalisateur

Brian De Palma

Actrices et acteurs principaux

  • Paul Williams
  • William Finley
  • Jessica Harper

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Opéra-rock magnifique et intemporel, version délirante et résolument moderne de grands classiques littéraires, ce chef d’œuvre inclassable, incontestable et incontesté est devenu un film culte pour de nombreuses générations. Diabolique !
elbandito (sur Allo-Ciné)

Ce film est un chef d'oeuvre, un sommet dans l'oeuvre de DePalma. Tout est remarquable, que ce soit la mise en scène gothique et brillante du grand réalisateur, le scénario diabolique et brillant, une sorte de croisement entre le mythe de Faust et du fantôme de l'opéra. La musique est excellente et colle parfaitement à l'atmosphère du film, grandiose. Les acteurs méconnus sont pourtant excellents. Quel immense classique!!!
Caine78 (sur Allo-Ciné)

Brian De Palma réalise un ovni oscillant entre opéra rock et fantastique. La BO est tout simplement incroyable et s'accorde parfaitement avec la mise en scène psychédélique. Les prestations de Paul Williams et William Finley sont incroyables. Certes le scénario s'inspire librement du "Fantôme de l'opéra" mais rend surtout hommage au cinéma fantastique. Toutes ces qualités réunies ont obtient un film culte et l'un des meilleurs du réalisateur.
Gaspard Savoureux (sur Allo-Ciné)

Un opéra rock baroque et flamboyant à la mise en scène très inspirée (certains plans sont absolument somptueux...). Le mélange comédie musicale/épouvante fonctionne à merveille et relève le plat d'une histoire déjà très savoureuse…
matthieubocopin (sur Allo-Ciné)

 
 
   

Affiche

PHANTOM OF THE PARADISE


PHANTOM OF THE PARADISE




Haut