CINEMA PARADISO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


JONATHAN LIVINGSTON LE GOELAND
P'tit bonheur
1 janv. 1976

JONATHAN LIVINGSTON LE GOELAND
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Jonathan Livingston Seagull
Jonathan le goéland n'a qu'un rêve: voler. Voler toujours plus, toujours plus haut, toujours plus vite au grand dam des membres de son clan qui ne comprennent pas ses multiples expériences de plus en plus dangereuses. Jonathan découvre bientôt qu'il peut aussi voler la nuit. Tout heureux, il vient l'annoncer a ses pairs et pour toute récompense, il est banni. Mais ses aventures ne font que commencer dans le vaste monde des airs et de la connaissance.

Une sorte de voyage initiatique, des images superbes et une magnifique musique

Réalisateur

Hall Barlett

Actrices et acteurs principaux

  • James Franciscus
  • Juliet Mills
  • Richard Crenna

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Un magnifique film qui est une métaphore sur la vie. Le message passé est que les seules limites qui existent sont celles que nous nous fixons. Bref un film sur le développement de soi et sur la réalisation de ses rêves. En plus du fantastique message, les images sont suberbes et la BO est renverssante.
zhurricane (sur Allo-Ciné) 

Un très beau film, une sorte de voyage initiatique surprenant de bout en bout, avec 3 excellents commentaires signés par des acteurs reconnus, à savoir James Franciscus, Juliet Mills et Hal Holbrook. Des images superbes et une magnifique musique sont vraiment les points forts de ce film, qu'on regarde impressionné et fasciné de bout en bout, bercé en plus par un ensemble poétique d'une grande puissance. A découvrir.

Caine78 (sur Allo-Ciné)

En effet, c'est bel et bien un chef-d'oeuvre. J'avais 15 ans quand ce film est sorti et que je l'ai vu en salle. Inutile de dire que la leçon de vie a porté ! Un des films qui m'ont fait avancer dans ma jeune vie, quoi. Et je ne suis pas le seul. A voir impérativement sur grand écran (au moins avec un vidéoprojecteur) et avec une bonne sono pour bien s'y plonger. Je ne saurais d'ailleurs trop recommander le CD de la bande-son signée Neil Diamond.
lelis (sur Allo-Ciné)



Affiche

JONATHAN LIVINGSTON LE GOELAND


JONATHAN LIVINGSTON LE GOELAND




Haut