LA GRANDE VADROUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


L'AILE OU LA CUISSE
P'tit bonheur
27 oct. 1976

L'AILE OU LA CUISSE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

L'AILE OU LA CUISSE
Charles Duchemin, le directeur d'un guide gastronomique qui vient d'être élu à l'Académie Française, se trouve un adversaire de taille en la personne de Jacques Tricatel, le PDG d'une chaîne de restaurants. Son fils Gérard anime en cachette une petite troupe de cirque.

De Funès-Coluche, le duo père-fils fonctionne à merveille !

Réalisateur

Claude Zidi

Actrices et acteurs principaux

  • Louis de Funès
  • Coluche
  • Claude Gensac

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Indémodable, je le vois pour la centième fois, et c'est toujours un bonheur de retrouver ces 2 génies du rire. Quel bonheur. C'est simple, drôle et sans vulgarité. Vivement la 101eme fois
montmiraillais (sur Allo-Ciné)

Un chef-d'oeuvre !!! Je le classe parmi les cinq meilleurs films de De Funès. A commencer par cette musique de Vladimir Cosma qui colle à la peau du film. Une musique entraînante et en parfaite adéquation. De Funès-Coluche, le duo père-fils fonctionne à merveille et l'on se régale pendant prés d'une heure trente. Julien Guiomar dans le rôle de Jacques Tricatel est excellent dans tout ce qu'il représente dans ce film. Une énorme caricature de la malbouffe incarnée dans un corps et un esprit diaboliquement cruel. Coluche dans le personnage de Gérard Duchemin, excelle dans son rôle de fils qui essaye de ne pas décevoir son père. Ses gags à répétition sauront faire rire sur plusieurs générations. Quand à Louis de Funès, que dire mis à part qu'il est au dessus du lot? Comme dans tous ses films, il nous régalera de ses grimaces, sa mauvaise humeur... Une façon de faire qu'il répètera à de nombreuses reprises dans tous ses films mais qui seront toujours aussi efficaces. 'L'aile ou la cuisse' est bourré de scènes culte du cinéma français. Je vais prendre comme exemple ma préférée, celle dans le restaurant italien où le gérant lui fait subir un calvaire, celui de manger tout ce qu'il y a dans sa cuisine. Le gérant: " C'est trés mauvais hein"? Duchemin: " On ne s'y habitue pas". Un film qui a marqué le cinéma et deux acteurs de talents font de ce film un chef-d'oeuvre. A voir!
Sonicboom (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 


Affiche

L'AILE OU LA CUISSE


L'AILE OU LA CUISSE




Haut