VICE-VERSA

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT
P'tit bonheur
22 sept. 1976

UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT
L'histoire de quatre copains, restés de grands enfants à l'approche de la quarantaine. Etienne est heureux dans son couple, mais il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...

Un ton décalé, drôle, vif et intelligent.

Réalisateur

Yves Robert

Actrices et acteurs principaux

  • Claude Brasseur
  • Victor Lanoux
  • Jean Rochefort
  • Guy Bedos

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Continuons de rendre hommage à Yves Robert, un metteur en scène anti-intello qui sut faire des comédies populaires de qualité. Avec l'aide de Dabadie au scénario, il nous livre sans doute sa meilleure réussite avec "Un éléphant, ça trompe énormément". L'une des qualités du film est d'avoir très bien vieilli car, à travers la densité de nos 4 grands dadais, c'est un tableau sociologique saisissant de la France des années 70, avec notamment un personnage inédit car non caricatural d'homosexuel. Le reste, c'est un brillant humour, de grands acteurs dans le registre comique (royal Rochefort!), des seconds rôles soignés comme celui de Bourseiller. Une  comédie-culte.
woodi (sur Allo-Ciné)

Une comédie culte d'Yves Robert sur les rapports de quatre copains quadras. Leurs joies et leurs problèmes sont ici relatés avec finesse, tendresse et humour, ce qui renforce le réalisme des scènes quotidiennes dans lesquels plongent tous ces personnages. Le casting reste impressionnant et époustouflant, mention à Claude Brasseur dans un rôle d'homo totalement inhabituel et à Rochefort touchant lorsqu’il plonge dans l'adultère. Un film passionnant à visionner et tellement vrai, qu'il demeure l'une des meilleures comédies des années 70.
labeuze60 (sur Allo-Ciné)

Un film d'Yves Robert que j'aime beaucoup, basé sur la solide amitié entre 4 mecs, ou tous les acteurs sont à leur place et supers, avec une mention que j'accorde à Rochefort car je trouve qu'il sort du lot. Un ton décalé, drôle, vif et intelligent, jamais vulgaire ou caricatural. Une très bonne comédie datant des années 70.
Bruno65 (sur Allo-Ciné)

 
 
 


Affiche

UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT


UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT




Haut