RASTA ROCKETT

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


GREASE
FILM BONHEUR
1 sept. 1978

GREASE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

GREASE
A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école... Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds. S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in...
Cultissime ! Rien que du bonheur !

Réalisateur

Randal Kleiser

Actrices et acteurs principaux

  • John Travolta
  • Olivia Newton-John

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Grease est l'adaptation cinématographique plus que réussie d'une comédie musicale donnée à Broadway à partir de 1972. John Travolta, déjà connu par son rôle dans la Fièvre du samedi soir, sorti un an plus tôt, crevait littéralement l'écran dans ce film phénomène dont la bande originale fut numéro un des ventes dans de nombreux pays. Il faut dire que les chansons y sont toutes excellentes, tant sur le plan des paroles que de la mélodie. Les numéros de danse qui les accompagnent sont également prodigieux de talent, d'inventivité, d'humour... Le film est un hommage gentiment parodique d'Hollywood à la génération lycéenne des années 50, pastichant parfaitement moeurs, décors, costumes, avec une rigueur qui témoigne d'une entreprise menée avec le plus grand sérieux. Ce soin paye puisque le film est délicieusement savoureux, les personnages drôles et attachants, et la musique décidément inoubliable. Grease est un vrai chef d'oeuvre !
luckyduke (sur Allo-Ciné)

C'est vrai qu'a l'heure d'aujourd'hui ce film a pris un sacré coup de vieux, les chorégraphies, les vêtements, mais ce film est une pure merveille ! C'est LA comédie musicale la plus culte de tous les temps, des chansons que l'on connait à présent tous par coeur, un film qui nous replonge dans notre jeunesse, pour notre plus grand bonheur ... 
Aydrey (sur Allo-Ciné)

CULTISSIME. Un film que j'ai vu enfant, et maintenant, adolescent, je ne me lasse toujours pas de le mater. On est en plein seventies, rien qu'à voir les costumes et les coiffures. OK, peut-être que l'histoire d'amour est un peu simple, mais alors les chansons... DE PURES MERVEILLES, ça donne envie de danser, de chanter, bref, RIEN QUE DU BONHEUR.
xx-d0nt-und3rstand-xx (sur Allo-Ciné)

J'ai eu l'occasion de revoir Grease au cinéma récemment, c'est très kitsch mais c'est trop bon ! Les gens dans la salle chantaient les chansons, ils connaissaient les dialogues. On a ri aux larmes devant la niaiserie de certaines scènes comme la scène de Sandy avec sa feuille de papier qui efface le visage de Dany dans l'eau de la petite piscine gonflable... Excellent ! Les chansons sont toujours dans l'air du temps. Je ne me lasse pas de le revoir. 
William E. (sur Allo-Ciné)

J'aurais mis énormément de temps avant de regarder "Grease", en cause une réticence persistance à une comédie musicale que j'imaginais abominable... Quelle erreur ! "Grease" est absolument jouissif à visionner, tant il est drôle, second degré et aérien. Porté par la dualité exceptionnelle de John Travolta et Olivia Newton-John et une bande originale de haut vol, le film, et son côté old school, a très bien vieilli. En bref, je ne manquerai pas de le revoir sans faim ! Culte !
wafoo1 (sur Allo-Ciné)
Ho ! C'est l'un de mes films préférés ! C'est celui que je regarde les dimanche après-midi après une tonne de devoirs, quand je suis déprimé et après ça va beaucoup mieux ! C'est vraiment un film qui à le mérite de te remotiver. En plus les musiques sont vraiment bien et les acteur aussi. On voit qu'ils prennent du plaisir à jouer ! VIVE GREASE ! 
JamesDomb (sur Allo-Ciné)
Grease c'est avant tout un film culte qui restitue l'innocence des Etats-Unis des années soixante, l'apogée du rock'n roll, les gangs pas méchants, les filles en jupes... C'est aussi un voyage dans le temps avec les drive-in, les fast-foods... L'époque et le pays où j'aurais aimé vivre. Le film est parsemé de grands classiques et de chansons originales, d'amourettes, de décors kitchs, de couleurs vives et d'une bonne humeur communicative. Probablement la meilleure comédie musicale à mes yeux, Grease ne prend pas une ride et me procure autant de bonheur à chaque projection. 
popy (sur Allo-Ciné)
La plus plus drôle, la plus belle, la plus impressionnante comédie musicale de tous les temps TOUS les acteurs sont formidables (et aussi les seconds rôles !). La bande originale dégage une telle énergie, elle est d'une telle légèreté ! LE FILM CULTE de toutes les générations à venir (du moins je l'espère), mais ma génération (j'ai 13 ans) saura faire passer le message !
Clémence D. (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 

Affiche

GREASE


GREASE




Haut