CINEMA PARADISO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES BRONZES
FILM BONHEUR
1 nov. 1978

LES BRONZES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LES BRONZES
Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. C'est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jerôme le sûr-de-lui, Christiane, le malchanceux Jean-Claude, et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme...
Le "Y'a du soleil et des nanas" est tout simplement mythique !

Réalisateur

Patrice Leconte

Actrices et acteurs principaux

  • Marie-Anne Chazel
  • Christian Clavier
  • Thierry Lhermitte

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le club, ses soirées, ses GM, ses GO, ses excursions, son pépé qui fait du ski nautique avec un bonnet de bain. Pour résumer, ce film est une arme de destruction massive très dangereuse pour les gens trop sérieux et sans humour.
Flandersfrommontmartre (sur Allo-Ciné)

Cultissime tout simplement !!! Une autre génération d'acteurs est née avec les bronzés !!! Bon je vous laisse je crois que j'ai une ouverture !!
Frollo (sur Allo-Ciné)
Un film trés drôle (répliques,acteurs,etc...). Mais on peut aussi voir plus loin. Je trouve en effet que l'on nous montre parfaitement ce qu'on appelle les "gens normaux". En effet, dans ce film, sur les plages pas de super top models avec des maillots de bain rouge taille 95 c, ni des body bulders qui s'appellent Steve. On nous montre des gens que l'on peut rencontrer tous les jours sur la plage et même ailleurs, ni bêtes, ni intelligents. Donc, derrière l'hilarité c'est un film qui déborde d'humanisme, qui parle de l'amitié entre les gens. En y ajoutant une superbe musique c'est un film qui donne du boom au coeur. Un film qui fait du bien ! Vive Les Bronzés et le Splendid !!!
Anonyme (sur Allo-Ciné)

J'ai grandi avec ce film, que je dois connaitre par coeur. Et pourtant, je ris encore !!
Celpiou (sur Allo-Ciné)

Quand un étudiant en sociologie demande à son prof des documents pour étudier les années 70, j'imagine bien le prof de répondre « Vas voir les bronzés ». Tout y est : la libération sexuelle mal digérée avec pour conséquence la sévère loi du marché appliquée au sexe, l'explosion de la société de consommation et de la solitude, le voyage à porté de tous. On comprend pourquoi c'est un film culte. Le voir en 2007 est assez vertigineux. C'est du Houellebecq . en plus drôle !
Abatil (sur Allo-Ciné)

L'équipe du Splendid a réussi un film génial où l'humour est omniprésent. De plus les musiques sont vraiment bonnes : le commencement avec "Sea, sex and sun" met dans l'ambiance et le "Y'a du soleil et des nanas" est tout simplement mythique ! Enfin on se rappellera de scènes cultes tel que le cours de karaté ou encore le massage de Bernard (Gérard Jugnot). Bref un film que je me lasse pas de regarder et qui donne le moral !
alanparish45 (sur Allo-Ciné)

"Christiane ? Dis donc ça doit bien tirer une grande cheminée comme ça !" Cette phrase cinglante résume à elle seule l'esprit de cette comédie culte et elle fait également partie de la douzaine d'autres répliques inoubliables qu'elle contient. C'est bien évidemment le relationnel entre les personnages qui fait tout l'intérêt du film et quels personnages s'il vous plait : Popeye, le tombeur invétéré, Jerome, le médecin imbu de lui même, Jean Claude, le très malchanceux, etc. Coté casting c'est le rêve, ils sont tous à mourir de rire, autant Thierry Lhermitte que Christian Clavier que Josiane Balasko que Michel Blanc ou Gérard Jugnot. Les situations et dialogues comiques sont légions, font mouche à tous les coups et sont définitivement entrés dans le patrimoine des comédies françaises cultes.
Romain Pinel (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

LES BRONZES


LES BRONZES




Haut