JEUX DANGEREUX

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


SUPERMAN
FILM BONHEUR
26 janv. 1979

SUPERMAN
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

SUPERMAN
Juste avant l'explosion de la planète Krypton, Jor-El décide de sauver son fils en l'envoyant sur Terre. Le nourrisson est recueilli par le couple Kent qui décide de l'élever comme leur propre fils. L'enfant se met à développer des pouvoirs hors du commun. Une fois adulte, Clark Kent, reporter au Daily Planet, souhaite mener une vie normale. Il ne renie pas pour autant ses capacités à sauver le monde et devient alors Superman : Super-héros volant au secours de la veuve et de l'orphelin, attisant la jalousie de Lex Luthor et l'intérêt de sa collègue Loïs Lane.

Il flotte dans ce film une sorte de féerie indescriptible

Réalisateur

Richard Donner

Actrices et acteurs principaux

  • Christopher Reeve
  • Marlon Brando
  • Gene Hackman

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


La première adaptation cinématographique de Superman est un chef-d’œuvre qui n'a pas vieilli d'un poil. Revoir Christopher Reeve dans le costume c'est magique ; également, l'imposant Gene Hackman dans la peau du criminel, " véritable génie du mal " Lex Luthor ; ainsi que Susannah York dans le rôle de Lois Lane. Et n'oublions pas l’époustouflante interprétation de Marlon Brando en Jor - El. Les effets - spéciaux soignés, la réalisation éblouissante, la bande - son magnifique, et l'ambiance surnaturel sont toujours aux rendez- vous. Superman est un film qui a marqué toute une génération de fan. Culte.
ristan stelitano (sur Allo-Ciné)

Adaptation gigantesque pour l'époque, Richard Donner signe ici un chef d'œuvre qui allait faire office de référence pendant de longues années. Certes, après avoir vu les récents Spider-man, Batman, x-men et autres super-héros, ce film peut paraître vieillot. Toutefois, cela renforce son statut de film culte car il reste le premier film. Christopher Reeve, acteur inconnu, fut choisi pour incarner l'homme d'acier. Il deviendra - et est encore resté de nos jours - le Superman dans le cœur de toute une génération. Le casting est bien choisi : Gene Hackman incarne un Lex Luthor parfait; Ned Beatty, un complice idiot rigolo, mais pas trop, Margot Kidder, une Loïs Lane impeccable, Marlon Brando, un Jar-El sobre. Sur la musique de John Williams, devenue référence culturelle moult fois utilisée, nous suivons la genèse du super-héros agrémentés d’effets spéciaux, aujourd’hui kitschissimes à souhait, mais qui pour l'époque étaient excellents. L’action est bien molle comparée aux films d’action contemporains mais il flotte dans ce film une sorte de féerie indescriptible, certainement amplifiée par la photographie employée. Bref, malgré la poussière du temps, ce film reste à mes yeux un chef d’œuvre avec lequel j’ai grandi. Il demeure un spectacle familial pour les enfants de 7 (voire moins) à 77 ans.
PlouZ (sur Allo-Ciné)

 

Un super-héros mythique et imaginaire composé par l’inoubliable interprétation de Christopher Reeves. Le film est un excellent divertissement d’aventure, d’action et d’humour avec la génialissime musique d’ouverture de John Williams. Indémodable.
David G. (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

SUPERMAN


SUPERMAN




Haut