CHANTONS SOUS LA PLUIE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


INSPECTEUR LA BAVURE
FILM BONHEUR
3 déc. 1980

INSPECTEUR LA BAVURE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

INSPECTEUR LA BAVURE
Michel Clément obtient de justesse son diplôme d'inspecteur stagiaire et rêve d'arrêter l'ennemi public n°1, Roger Morzini. Celui-ci, devenu méconaissable suite à une opération de chirurgie esthétique, se lie d'amitié avec lui...
Sans doute le film le plus culte de Coluche, tout y est bon !!!

Réalisateur

Claude Zidi

Actrices et acteurs principaux

  • Coluche
  • Gérard Depardieu
  • Dominique Lavanant

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Génial ! Drôle, inventif, bourré de bonnes trouvailles... On ne peut dire que des compliments ! C'est grandiose, à part un temps mort vers la fin mais qui est vite rattrapé par la démolition de la maison qui m'émerveillait quand j'étais petit (je reproduisais la scène avec des légo, alors c'est dire !) Coluche est super en flic naïf aux cris de cochon inoubliables, Zidi et Bouchaud géniaux... Depardieu, Lavanant... Cosma aussi... Perfecto ! 
ZIDImaniaDECOSTER (sur Allo-Ciné)
du grand Coluche, un scénario drôle et habile à la fois, j'adore culte. 
sebwalker (sur Allo-Ciné)
Véritable classique des comédies Françaises, Inspecteur la bavure est un film joyeux porté avec brio par le duo Coluche/Depardieu. Fort en scènes cultes, le film de Claude Zidi est à la fois hilarant et bien construit, agrémenté du gratin des comédies de l'époque niveau distribution. Depardieu excelle en psychopathe manipulateur et Coluche, fidèle à lui-même, trouve ici toute la latitude nécessaire pour exprimer sa verve humoristique, justifiée par un scénario solide au service d'une véritable intrigue policière. Du culte par centimètre de péloche !! 
THE-CHECKER (sur Allo-Ciné)
Une comédie drôle et sympathique ou Coluche déploie tout son talent comique. La scène d'ouverture est très drôle. Les gags et comique de situation sont très présents et font beaucoup rire. De plus, la présence de Depardieu en "méchant" est aussi très amusante. Le scénario réserve quelques rebondissements et l'ensemble est très rythmé. On passe un excellant moment. A voir et à revoir. 
flushroyal (sur Allo-Ciné)
Une des comédies de mon enfance ! On pourra toujours reprocher au scénario son manque de crédibilité mais franchement est-ce vraiment ce qu'on demande au film ? Je préfère retenir la musique de Vladimir Cosma, la présence de nombreux seconds rôles de talent (Dominique Lavanant en journaliste, Marthe Villalonga en mère possessive, Julien Giomar, Hubert Deschamps, Martin Lamotte mais aussi, dans de tous petits rôles, Richard Bohringer, Richard Anconina, Philippe Korshand, Florent Pagny et Hyppolite Girardot) mais surtout l'interprétation de Coluche (en grand gosse maladroit qui fait ses premiers pas dans la police) et Gérard Depardieu (qui s'en donne à coeur joie dans ce rôle de méchant qu'il sait rendre si sympathique). C'est vraiment sur leur duo que repose tout le film ainsi que sur certaines scènes mémorables (les déménageurs qui embarquent la voiture, la partie de pétanque, la scène de la poupée gonflable, Clément qui rend les pistolets à l'antiquaire...). De la pure comédie des années 80... 
dougray (sur Allo-Ciné)
sans doute le film le plus culte de Coluche, tout y est bon !!!
sly-stallone88 (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

INSPECTEUR LA BAVURE


INSPECTEUR LA BAVURE




Haut