LE PETIT MONDE DE DON CAMILLO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


MONTY PYTHON LA VIE DE BRIAN
FILM BONHEUR
8 avr. 1980

MONTY PYTHON LA VIE DE BRIAN
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Monty Python's life of Brian
En l'an 0, en terre de Galilée, Mandy et son bébé Brian reçoivent la visite des Rois Mages un beau soir de décembre. Ceux-ci, s'apercevant de leur erreur, remballent prestement leurs présents et filent dans l'étable voisine. Hélas, Brian a tiré le mauvais numéro...
 Le chef d’œuvre de la comédie, le zénith de l'humour, le summum du rire et de la dérision !

Réalisateur

Terry Jones

Actrices et acteurs principaux

  • Graham Chapman
  • Terry Gilliam
  • John Cleese

Nationalité

Angleterre

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Je choisis de célébrer ma 900ème critique avec le chef d’œuvre de la comédie, le zénith de l'humour, le summum du rire et de la dérision qu'est "La vie de Brian". Du rire toutes les 30 secondes toujours subtil et hilarant, 5 voire 6 génies en comptant T. Gilliam au service de nos zygomatiques qui prennent un sacré coup dans cette déferlante de gags absurdes. La religion et ses travers sont intelligemment tournés en ridicule. Les romains sont eux aussi de la partie et on en redemande. De loin, voire de très très loin ma comédie préférée de tous les temps, au-dessus de "Sacré Graal".
Sergio-Leone (sur Allo-Ciné)

Rare sont les comédies qui se regardent avec autant de jubilation que celle des Monty Python, et ce sont même des sommets qui sont atteints avec cette "Vie de Brian" aussi brillante que provocatrice. Mais loin de tomber dans la vulgarité facile ou le pastiche sans grand intérêt, c'est le génie de la situation, le "non-sense" verbal et la manière dont la troupe nous offre une réécriture particulièrement jouissive de la vie du Christ. Certaines scènes vont même jusqu'à être carrément transcendantes, si bien que l'ensemble sait aussi se faire aussi drôle qu'intelligent. Mais oui! Car au-delà du vaste délire proposé, c'est également ce côté évidemment très corrosif que l'on retient, mais toujours au service d'une histoire et d'un vrai style cinématographique, d'autant plus qu'à l'arrivée, la reconstitution sait se faire particulièrement soigné. Bref, on pourrait en parler des heures, c'est pourquoi nous nous contenterons de simplement rajouter que ce film fait partie de ces immanquables cinématographiques, ces oeuvres uniques en leur genre et à ne rater sous aucun prétexte : vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
Caine78 (sur Allo-Ciné)

Les maitres de l'humour, toutes générations confondues, je pèse mes mots, qui d'autre peux faire un film comme celui là de nos jours ? De la folie en non stop, un classique intemporel avec plusieurs degrés exploités, imaginer la meilleure vanne mais celle ci dure le temps d'un film, juste dans mon top 10 tous films confondus.
tdyparis (sur Allo-Ciné)

Le meilleur film des Monty Python : chaque gag fait mouche, et le scénario intelligent détourne avec bouffonnerie l'Evangile, sans pour autant tomber dans l'irrévérence totale. On rit à gorge déployée, et c'est rare. Notez également que c'est un humour plutôt élevé et érudit, lorgnant vers l'absurde. Totalement irrésistible et totalement culte!!
Julien L. (sur Allo-Ciné)

 
 
 

Affiche

MONTY PYTHON LA VIE DE BRIAN


MONTY PYTHON LA VIE DE BRIAN




Haut