RASTA ROCKETT

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LA CHEVRE
FILM BONHEUR
9 déc. 1981

LA CHEVRE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LA CHEVRE
La fille du Grand PDG Bens est tellement malchanceuse qu'elle se fait enlever alors qu'elle est en vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père engage le détective privé Campana qu'il associe à un gaffeur invétéré dans l'espoir qu'il le rapproche de sa fille...
Un bijou de comédie entre un Pierre Richard, poissard et lunaire, et un Depardieu, cartésien et abasourdi.

Réalisateur

Francis Veber

Actrices et acteurs principaux

  • Gérard Depardieu
  • Pierre Richard
  • Robert Dalban

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Une comédie culte qui trouve sa force dans le duo Gérard Depardieu / Pierre Richard. Le scénario de Francis Veber est plus complexe qu'il n'y paraît, et même s'il semble abracadabrant à bien des égards, le charme opère toujours. La musique de Vladimir Cosma est par ailleurs géniale, les situations et le décalage entre les deux héros sont drôlissimes ( Francis Veber reprendra le concept du gros dur et du faiblard dans la majeur partie de ses films, comme le Jaguar ou encore Le Dîner de Cons ). La Chèvre est le premier volet d'une trilogie qui comprend également Les Compères et Les Fugitifs. Un film culte à revoir... 
stebbins (sur Allo-Ciné)

Film absolument génial, poétique, hilarant, réglé comme du papier à musique : le duo est anthologique. Il nous manque d'ailleurs ! Une des meilleures comédies françaises de tous les temps, dont ne se lasse pas et qu'on ne se lassera jamais de revoir. 
JamesDomb (sur Allo-Ciné)

Même 30 ans après sa sortie en salle, "La Chèvre" garde sa force intacte. Tout d'abord, le thème proposé ("La guigne" est ses conséquences) reste d'une originalité folle, le tout sur fond d'enquête (Et plus précisément d'enlèvement) donnant des ressorts comiques particulièrement burlesques, avec une pointe d'Action et une pointe d'Aventure. Second constat, le duo improbable Pierre Richard\Gérard Depardieu fonctionne à merveille, "Pierre Richard" irrésistible en tête à claque gaffeur et "Gérard Depardieu" impeccable en gros dur largué par les évènements se complètent de manière plutôt dérisoire. Les scènes "Cultes" s'enchaînent sans temps morts (Environ toutes les 2 mn) et l'aventure exotique proposé (Principalement au Mexique) regorge d'imagination et de fraîcheur. Force est de constater qu'avec le temps, "La Chèvre" reste sans contestations l'une des meilleurs Comédie Française de tous les temps, ni plus, ni moins ! 
Oxymetal (sur Allo-Ciné)

Un bijou de comédie entre un Pierre Richard, poissard et lunaire, et un Depardieu, cartésien et abasourdi. C'est plein de traits d'absurdité et de non-sens, des scènes cultes comme celle où Pierre Richard choisit sa chaise ou lorsque la chance commence à changer de camp... En parler c'est déjà avoir envie de le revoir. Un classique !
cinono1 (sur Allo-Ciné)

Que c'est bon de voir des comédies comme ça !!! On a beau le voir et le revoir, on ne s'en lasse pas ! L'un des meilleurs films de Francis Veber et l'une des meilleures comédies des années 80.
Mafia76 (sur Allo-Ciné)

La référence en matière de comédie faisant intervenir 2 protagonistes que tout oppose. La malchance de Pierre Richard (exceptionnel) donne lieu à des scènes irrésistibles et Gérard Depardieu est époustouflant. Toutes les scènes sont réjouissantes, les dialogues sont savoureux et l'intrigue principale n'est jamais laissée en route. Ajoutez du rythme et une musique inoubliable et vous avez un chef d'oeuvre de comédie. 
ptitmayo (sur Allo-Ciné)

Quel plaisir de voir et revoir ce chef d'oeuvre ! Acteurs géniaux au top de leurs performances, un très bon scénario attendrissant et original, un excellent humour qui ne sombre jamais dans le lourdingue... Je trouve presque que ce film est "magique" tant il est bien mené. Je suis fan, sans aucun doute. 
FrankDux (sur Allo-Ciné)

Un de mes films préférés... Parce qu'il y a des films comme ça qui vous redonnent sourire et optimisme quel que soit le moment où vous les regardez, et quel que soit le nombre de fois où vous les ayez vus !
BarthG (sur Allo-Ciné)

Plus l'on voit ce film, plus on l'aime. N'est-ce pas là la marque des grandes choses ? Il est d'ailleurs possible de rire à des moments différents à chaque visionnage. De la comédie grand siècle !  >>
ConeyIsland (sur Allo-Ciné)



Affiche

LA CHEVRE


LA CHEVRE




Haut