LA GRANDE VADROUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
16 sept. 1981

LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Raiders of the lost ark
1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq. Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet. Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer...
LE film d'aventure par excellence ! On a tous voulu devenir un jour archéologue !

Réalisateur

Steven Spielberg

Actrices et acteurs principaux

  • Harrison Ford
  • Karen Allen
  • Paul Freeman

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


C'est peut-être le plus grand film d'aventures de toute l'histoire du cinéma ! Un film mythique, remuant et réalisé sur le mode grandiose, où le spectateur se trouve embarqué dans une folle course-poursuite pour retrouver l'Arche d'alliance biblique ! Le bonheur est dans l'action, la rigolade et l'aventure en plus, avec la musique inoubliable de John Williams qui donne immédiatement le ton à ce grand moment de cinéma ! L’un de mes TOP 10 all time...

chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

Ford est ici plus magique que jamais, il campe ce qui deviendra le stéréotype de l'aventurier ! Action, romance humour il y a de tout dans ce film !

gimliamideselfes (sur Allo-Ciné)

Sans se prendre trop au sérieux, le premier volet de la trilogie d’Indiana Jones est sans conteste le film d’aventures le plus abouti que nous ait jamais offert le cinéma. En plus de réussir à iconiser son héros dès les premiers plans, Steven Spielberg est parvenu à mettre au point un scénario parfaitement construit, justifiant chacun de ses effets pyrotechniques spectaculaires grâce à des enjeux colossaux puisque l’affrontement entre l’archéologue aventurier et les troupes nazies se fait sur fond de mythologie biblique. Le personnage a beau partager du charisme d’Harrison Ford, c’est surtout dans sa personnalité mêlant ses caractères de séducteur blasé et de scientifique risque-tout qu’il a su devenir une véritable référence légendaire du genre. L’action, qui parvient à nous emmener aux quatre coins du monde aux rythmes de l’inoubliable musique de John Williams, est purement impressionnante et, mêlée à un humour grand public, réussit donc à devenir le vecteur principal de ce film qui restera l’un des divertissements les plus populaires jamais réalisés.

douggystyle (sur Allo-Ciné)

Spielberg a inventé un nouveau genre, le film d'aventure décontracté à grand spectacle et réussit à nous scotcher de bout en bout dans une histoire extravagante ponctué de trouvailles, de gags et de rebondissements (et même d'incohérences). Chef d'œuvre !

Estonius (sur Allo-Ciné)

Indiana Jones c'est LE film d'aventure par excellence ! Et qui n'aurait pas envie d'aller sauver le monde avec une musique pareille ? Qui n'a jamais rêvé que son prof soit Harrison Ford ? Qui n'a jamais voulu avoir le même chapeau ? C'est culte, Indiana Jones, c'est un monument ce film ! C'est avec des yeux d'enfant qu'on regarde ça, en se souvenant que tous, tous on a voulu devenir un jour archéologue !

Moeblu935 (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Affiche

LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE


LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE




Haut