VICE-VERSA

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


E.T. L'EXTRA-TERRESTRE
FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
1 déc. 1982

E.T. L'EXTRA-TERRESTRE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

E.T. The Extra-Terrestrial
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue. Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.
Franchement, comment imaginer une vie sans "E.T."

Réalisateur

Steven Spielberg

Actrices et acteurs principaux

  • Dee Wallace-Stone
  • Henry Thomas
  • Peter Coyote

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Je vais bientôt vivre un grand moment : montrer E.T. à mon petit garçon de 6 ans et demi. Il y a longtemps que j'attends ça ! E.T. fait partie de notre culture.
Arthemise (sur Allo-Ciné)
Mon premier film ! Je l'ai vu à l'âge de trois ans. Je me souviens que j'étais tombée amoureuse d'Eliott. C'est d'ailleurs pour ça que mon frère s'appelle Eliott ! Bref, le film E.T est un chef d'oeuvre !
bette-tina (sur Allo-Ciné)
On aime le gigantisme de Spielberg, la qualité de ses mises en scène, les millions de dollars investis dans des décors à couper le souffle et ses effets speciaux, et paradoxalement, c'est "E.T" qu'on plébiscite...c'est tellement simple, tellement bon, tellement beau et en même temps tellement profond que l'on ne s'en lasse jamais... Franchement, comment imaginer une vie sans "E.T", l'histoire du môme que nous avons tous été et de son copain des étoiles que nous avons toujours voulu avoir ?
Keyser94 (sur Allo-Ciné)
Spielberg est vraiment ce qu'on peut appeler un créateur de rêves. Une fois de plus, il nous émerveille et nous touche profondément car E.T, il faut bien le dire, est un chef d'oeuvre de poésie et de tendresse. Voilà, je l'avais vu quand j'étais tout petit et je le revois maintenant avec les mêmes yeux d'antan. Que du bonheur. Merci Mr Spielberg.
girondins59 (sur Allo-Ciné)
Un milliard de sentiments nous envahissent tout le long de ce film, qui reste l'un des meilleurs qu'a réalisé Steven Spielberg. La façon dont il filme les policiers, sans visage, cadrés à la ceinture (laissant apparaitre armes et talkies-walkie) représentant la véritable menace de l'histoire, la mise en avant des enfants, plus touchants, sensibles et tolérants que les adultes et la créature, tel un animal abandonné et traqué pour sa fourrure. Tout cela mêlé de magie et de rire. C'est inoubliable.
ziziberdine (sur Allo-Ciné)
Si aujourd'hui j'aime le cinéma c'est en partie dû à E.T. Véritable fable moderne sur cette improbable amitié entre un petit garçon et E.T l'extraterrestre qui recherche un moyen de retourner à sa "maison". A voir et à revoir pour pleins de bonnes raisons. Magique !
ERIKLEHNSHERR (sur Allo-Ciné)
Gamin qu'est-ce que j'ai pu pleurer devant ce film !!! 
E.T. on a tous rêvé de l'avoir comme ami ! Spielberg la fait !!!

Sébastien ponch Blanc (sur Allo-Ciné)
Que dire sur E.T. qui n'a pas été dit, ce film est extraordinaire tout simplement. Quand il est sorti (je n'étais même pas encore né) il a dû passionner des familles entières et ravir les plus jeunes qui l'on gardé dans leurs esprits à tout jamais et ce qui est génial c'est que, encore maintenant, ça reste un ravissement pour ceux qui le voient pour la première fois. 
C'est un hymne à la tolérance et aux valeurs humaines. 
E.T. est intemporel.

Math7777- (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 


Affiche

E.T. L'EXTRA-TERRESTRE


E.T. L'EXTRA-TERRESTRE




Haut