LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


DARK CRYSTAL
P'tit bonheur
23 mars. 1983

DARK CRYSTAL
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

The Dark Crystal
Un autre monde, un autre temps, à l'âge des miracles... Jen et Kira, seuls survivants de la race des Gelfings, partent à la recherche d'un éclat de cristal gigantesque, abîmé dans une commotion planétaire, qui donne force et puissance aux Mystiques, un peuple sage et pacifique. Ils doivent affronter les terribles et cruels Skekses qui tiennent ces derniers en esclavage.

Film que tous parents devraient avoir pour le montrer à leurs gosses.

Réalisateur

Jim Henson - Frank Oz

Actrices et acteurs principaux

  • Jim Henson
  • Frank Oz
  • Kathryn Mullen

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Bien plus que de la nostalgie, j'ai une admiration sans borne devant l'oeuvre de Jim Henson. Des Muppets aux Fraggle Rocks, il su donner à des bouts de chiffon et des balles de ping-pong, une vie sans pareil. Dark Crystal représente pour moi le sommet de son oeuvre, celle dans laquelle il a mis tout son savoir faire et toute sa poésie. Avec Frank Oz (marionettiste avant de devenir le réalisateur qu'on connaît), il délivre un monde réinventé, un conte aux mille merveilles, d'une beauté irréelle, au message ambitieux, anti-manichéen au possible. Un chef d'oeuvre !
Fredo L. (sur Allo-Ciné)

Le chef d'oeuvre des films pour enfants. Film que tous parents devraient avoir pour le montrer à leurs gosses. Un monument d'aventure, de lyrisme, de douceur et de créativité que certains ont trop tendance à critiquer vu qur le film et les effets visuels ont pris un énorme coup de vieux. Ils en oublient que ça n'entache pas forcément la qualité d'un film.
Bill-Strannix (sur Allo-Ciné)

 
   


Affiche

DARK CRYSTAL


DARK CRYSTAL




Haut