CERTAINS L'AIMENT CHAUD !

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


LES COMPERES
P'tit bonheur
23 nov. 1983

LES COMPERES
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

LES COMPERES
Tristan Martin, un adolescent de 17 ans, fait une fugue, au désespoir de sa mère Christine. Pour le retrouver, celle-ci envoie deux de ses anciens amants, en leur faisant croire que l'un d'entre eux est peut-être le père. Transportés par leur soudaine paternité, ces derniers deviennent de fins limiers.
Une vraie comédie humaine, jouant sur l'éternel conflit parents et enfants

Réalisateur

Francis Veber

Actrices et acteurs principaux

  • Pierre Richard
  • Gérard Depardieu
  • Anny Duperey

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le duo vedette Pierre Richard / Gérard Depardieu est de retour après le triomphe de La Chèvre. Françis Veber réalise une vraie comédie humaine, jouant sur l'éternel conflit parents et enfants. Une comédie de moeurs, parfois burlesque mais toujours juste, Françis Veber peaufine et fait briller le genre, une vraie et délicieuse comédie à la française. Pierre Richard révèle ici une facette plus subtile, moins burlesque de son savoir-faire, tandis que Gérard Depardieu évolue, comme durant le film, du gars baraqué et insensible à l'homme plus réflechi qui se découvre une vocation de père. Le couple d'acteurs constitué par Depardieu et Richard se complète toujours avec autant de talent pour le plus grand bonheur des spectateurs. Moins burlesque que La Chevre, Les Compères est une réussite incontestable du cinéma français des années 80.

JamesDomb (sur Allo-Ciné)

Un tout petit cran en-dessous de 'la chèvre', mais quand même, il est fort ce Véber. Et que dire de Gérard Depardieu et de Pierre Richard, complices comme jamais. Ces deux-là sont tellement opposés que chaque situation devient géniale et propice à de nombreux gags et à des répliques inoubliables. A retenir la scène où Pierre Richard essaye deséspérément de pleurer et finit en fou rire ... très communicatif ! C'est bon, ça fait du bien et ça ne vieillit pas, que demande le peuple ?!

cotopaxi (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 


Affiche

LES COMPERES


LES COMPERES




Haut