CINEMA PARADISO

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


PAPY FAIT DE LA RESISTANCE
FILM BONHEUR
28 oct. 1983

PAPY FAIT DE LA RESISTANCE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

PAPY FAIT DE LA RESISTANCE
En 1943, les Bourdelle se voient eux aussi envahis par les Allemands, et se retrouvent logés à la cave. Le fils, GuyHubert, dissimulé derrière les traits d'un coiffeur homosexuel, est en fait Super-Résistant, sorte de Zorro du moment, et qui complote contre les nazis.
L'état de grâce du délire !

Réalisateur

Jean-Marie Poiré

Actrices et acteurs principaux

  • Michel Galabru
  • Gérard Jugnot
  • Thierry Lhermitte

Nationalité

France

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Ce film est excellent, absolument génial et déjanté !!! J'adore !!! C'est mon film culte et à chaque visionnage, je suis morte de rire ! En tout cas, bravo aux acteurs et à toute l'équipe de ce film CULTISSIME !!
Hermybourdelle (sur Allo-Ciné)

L'état de grâce du délire !
FABULOEUF (sur Allo-Ciné)
Un film où le grand n'importe quoi est le maître mot. Quel casting de ouf !!! Et je mets 4 étoiles rien que pour la scène où l'on voit Jacques Villeret interpréter "Moi non plus, je n'ai pas changé". Une scène aux éclairages éblouissants, un humour caricatural, à l'accent allemand, sur-joué, pour un monstre de cinéma. Une scène à retenir de Notre cinéma français !
Juliencignetti (sur Allo-Ciné)
Ce film est énorme. Un paquet de stars embarquées dans une aventure géniale et complètement absurde. Ca fuse dans tous les coins, ça se prend pas au sérieux; et puis on découvre des nouvelles répliques mythique chaque fois qu'on le regarde.
Gusgus (sur Allo-Ciné)
Une aventure pittoresque absolument jubilatoire. Chaque personnage ou cameo est un régal, balançant à tour de rôle des répliques cultes et se trouvant dans les situations les plus drôles qu'ils soient. Tout ce petit monde s'entrechoque dans une pagaille tricolore magnifiquement mise en scène par un Jean-Marie Poiré très inspiré. Ici, les Français pendant l'occupation sont des lâches, des couards, des traitres et des hypocrites. Comment, dans ce cas-là, ne pas s'extasier de rire en voyant cette pauvre famille française exécrable et hautaine se heurter avec fracas à l'ennemi ? Une des meilleures comédies françaises tout aussi culte qu'indémodable.
Malevolent-Reviews (sur Allo-Ciné)
C'est toujours un bonheur de voir et revoir ce film. Les acteurs sont vraiment excellentissimes, toutes les interventions de Galabru sont énormes. Jugnot en excité collabo de la gestapo réalise une de ses meilleures prestations, mais que dire du Grand Jacques Villeret  ! La scène "Je n'ai pas changé" restera dans les annales des meilleures scènes de tous les temps. Aucun autre acteur n'aurait été capable d'avoir la même démarche, au même titre qu'aucun ne pourrait faire sa tête du dîner de con durant la scène "Juste Leblanc". Bref, un casting énorme qui, par son talent, permet de faire de ce film une comédie cultissime.
Thanos Averroes (sur Allo-Ciné)
Ce film est un pur bonheur, à prendre bien sûr au second degré, mais il est médicalement prouvé que le rire est bon pour la santé !
Florian L. (sur Allo-Ciné)
Casting haut de gamme pour comédie ultime sur la deuxième guerre mondiale, sur bien des points, le film de Jean-Marie Poiré est à inscrire au panthéon des films français les plus vus et les plus cultes, au même titre que "La Grande Vadrouille". "Papy fait de la résistance" brille surtout grâce à ses dialogues dont bon nombre de répliques sont tombées dans le langage courant. Survitaminé, rempli de trouvailles plus délirantes les unes que les autres et surtout ultra-divertissant et amusant, ce papy là est un régal.
girondins59 (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 
 
   


Affiche

PAPY FAIT DE LA RESISTANCE


PAPY FAIT DE LA RESISTANCE




Haut