LA GRANDE VADROUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


TOOTSIE
P'tit bonheur
2 mars. 1983

TOOTSIE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

TOOTSIE
Michael Dorsey, acteur exigeant sur le déclin, désespère de décrocher à nouveau un rôle. Sans trop y croire, il décide alors de se créer une nouvelle personnalité : il sera Dorothy Michaels, une femme dotée d'une forte personnalité. Or son déguisement va non seulement lui permettre de jouer dans une série télévisée, mais même lui attirer un vrai public de fans. Si ce nouveau statut n'est pas pour lui déplaire, il se trouve bientôt confronté à un dilemme difficile : comment avouer à sa collègue Julie Nichols, qui a fait de lui sa confidente, qu'il est en réalité un travesti amoureux d'elle ?

Une comédie profondément humaine, aussi drôle qu'émouvante. Un chef d'oeuvre inoubliable de Sydney Pollack.

Réalisateur

Sydney Pollack

Actrices et acteurs principaux

  • Dustin Hoffman
  • Jessica Lange
  • Bill Murray

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Une comédie profondément humaine, aussi drôle qu'émouvante. La prestation de Dustin Hoffman est incroyable. Un chef d'oeuvre inoubliable de Sydney Pollack.
bouiboui07 (sur Allo-Ciné)

Quel film! Quels dialogues! Quels acteurs! Hoffman est gigantesque dans son double rôle. Il donne merveilleusement vie à son personnage, et à l'analyse que Pollack a voulu faire de la féminité. Parce que c'est là la grande force de cette comédie qui n'en est pas tout à fait une : ce comédien se travestit en femme pour obtenir du travail, et finit par enfin trouver la femme qui lui convient en apprenant à en être une. Quand il est Tootsie, il est femme. Et il va tenter de comprendre ce que vivent et ce que ressentent les femmes pour réussir à comprendre celle qu'il aime. On est loin des grosses ficelles et des blagues niaises des autres comédies sur le sujet. C'est fin, parfois troublant (le baiser qu'il tente de donner à Jessica Lange en oubliant qu'il est Tootsie à ce moment-là), et très drôle. Un vrai bonheur. Cultissime!
Alexa. (sur Allo-Ciné)

Un classique de la comédie telle qu'on aime. Dustin Hoffmann est magistral dans la peau de ce comédien en mal de nouveau projet qui se travestit pour approcher sa dulcinée interprétée par une Jessica Lange qui apporte une bouffée de fraîcheur à ce film culte des années 80. A voir ou à revoir... un pur délice!
germaniste (sur Allo-Ciné)

 
 
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

TOOTSIE


TOOTSIE




Haut