LE FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


GREMLINS
P'tit bonheur
5 déc. 1984

GREMLINS
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

GREMLINS
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...
On se demande encore comment "Gremlins" a pu rester aussi populaire avec un tel souffle anarchique. 

Réalisateur

Joe Dante

Actrices et acteurs principaux

  • Zach Galligan
  • Phoebe Cates
  • Hoyt Axton

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


J'ai été biberonné aux Gremlins, j'ai du passer la moitié de ma vie avec ces petites saloperies à l'esprit libertaire venues non pas en paix comme E.T. mais foutre le b... dans une petite ville américaine tranquille tout ce qu'il y a de plus banale voire ennuyeuse. Pensé comme un film d'horreur pour enfants, les idées chocs ne manquent pas, c'est un véritable festival. De la scène culte de la cuisine à celle du cinéma, la team Spielberg s'est lâchée tant sur les scènes d'horreur que sur les comiques ainsi que sur les clins d'oeil cinéphiliques (Indiana Jones, E.T., Planète interdite, Mad Max, La vie est belle). "Gremlins" est un " film familial" qui se débarrasse de ce statut et ne s'en préoccupe pas, à l'esprit libre et libertaire tout comme ses petites créatures. On pourra toujours pester sur la crédibilité des règles mais qu'importe : le fun, le scénario, la mise en scène, tout est là.
sword-man (sur Allo-Ciné)

Refusant le moralisme usuel du film familial, on se demande encore comment "Gremlins" a pu rester aussi populaire avec un tel souffle anarchique. Il faut croire que beaucoup de sales gosses aiment, comme Joe Dante, envoyer valser le conformisme.
BMWC (sur Allo-Ciné)
Un des films les plus délicieux de la prestigieuse décennie des années 80, et certainement l'inventeur du film d'horreur tout public. Ah les Gremlins, c'était autre chose que les Na'Vis quand même ! Ces hilarants petits monstres à la cruauté sans limite ne sont finalement qu'une caricature de nos propres enfants : ils rotent, bouffent des kilos de bonbons, foutent le b... au cinéma, balancent des gros mots approximatifs... Mais on les aime de tout notre coeur tellement ils nous font rire ! A côté de ces petits monstres verts cultissimes et d'un réalisme tout simplement révolutionnaire, Joe Dante, réalisateur rebelle, nous présente une petite ville banale d'Amérique peuplée de personnages inoubliables : Mr Futterman l'ancien combattant fier de son chasse neige qui râle contre tout ce qui vient de l'étranger, Mme Deagle l'horrible vieille peau qui déteste les petits chanteurs de Noël et veut mettre le chien dans sa machine à laver réglée à 100 degrés, le père avec ses inventions délirantes et défectueuses (le cendrier sans fumée, la salle de bains de poche...), la mère courageuse qui n'hésite pas à attaquer les Gremlins au couteau, au mixer et au four micro-ondes ! Ce chef d'oeuvre a été conçu avec le plus grand soin pour offrir au spectateur, quel que soit son âge, un conte de Noël moderne délectable et à mourir de rire qu'on ne se lassera jamais de revoir encore et encore.
Stan-Lee-Jr (sur Allo-Ciné)
"Gremlins" est un film absolument génial, délirant, superbe. Le fantastique se mêle à l'ordinaire, l'humour noir triomphe, on rit, on s'amuse, on apprécie ! Pour moi, ce film m'apporte surtout de la nostalgie. Il raconte l'histoire de ces créatures que tout le monde connait.....le temps passe les grands films restent ! Qui n'a jamais craqué pour cette petite boule de poil prénommé GIZMO ? Gizmo le Mogwaï, l'une des créatures les plus attendrissantes du cinéma américain (avant sa transformation !). Une comédie jouissive avec des effets spéciaux qui tiennent encore bien la route. A regarder seul, entre amis, à Noël, pendant l'année, bref quand vous voulez et dans n'importe quelle circonstance, c'est un excellent moment à passer, et peut être que chez vous aussi se trouvent des Gremlins, surveillez vos placards... Un véritable chef d'oeuvre !
DarkParadise (sur Allo-Ciné)

Film de mon enfance , comment puis-je l'oublier ! Malgré le temps qui passe, le film tient bon et dans de bonnes conditions. Bon casting aussi faut le dire ! Et puis sans oublier une petite boule de poils du nom de Gizmo dont il est difficile voir improbable de rester indifférent . A noter aussi une scène qui se passe dans une salle de cinéma ou tous ces petits monstre regarde "Blanche neige et les sept nains" c'est à mourir de rire ! Film très simple mais qui garde une logique très mature au niveau narratif . Tous les ingrédients pour faire un film quasi increvable sur le plan cinématographique , je dis BRAVO !
NeoLain (sur Allo-Ciné)

Peu de films peuvent se vanter de pouvoir nous faire rajeunir pendant près de 2h, de nous faire retrouver notre âme d'enfant, de nous faire rire aux éclats et même de nous émouvoir, et ce malgré son âge. Celui-ci y parvient et de bien belle manière ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir son propre Gizmo à la maison, qui fait toutes ces bêtises, mais que l'on aime quand même ? Normalement tout le monde, c'est pourquoi ce film a gagné son statut de culte !
Fellow18 (sur Allo-Ciné)
Probablement le film le plus emblématique de la carrière de Joe Dante, dans lequel tous les thèmes chers au master sont ici exploités : les medias, le capitalisme, les banlieues, la perte de l'innocence et la fourberie d'un système qui se dédouane de sa responsabilité envers des consommateurs immatures (les enfants et le Mogwai). Les Gremlins, véritables garnements égoïstes, ne seraient-ils que le reflet infantile de notre société de consommation ? Assurément OUI !!
ruiz95100 (sur Allo-Ciné)
Joe Dante au meilleur de sa forme... Même après plus de 20 ans, le film n'a rien perdu de son charme. Stressant par moment, jouissif à tous les instants... Gremlins n'a pas volé son statut de film culte !
Notim (sur Allo-Ciné)
 


Affiche

GREMLINS


GREMLINS




Haut