CERTAINS L'AIMENT CHAUD !

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


RETOUR VERS LE FUTUR
FILM BONHEUR
23 oct. 1985

RETOUR VERS LE FUTUR
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

Back to the future
1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...
Si le cinéma est là pour nous faire rêver, on peut dire que Robert Zemeckis est le marchand de sable ! 

Réalisateur

Robert Zemeckis

Actrices et acteurs principaux

  • Michael J. Fox
  • Christopher Lloyd
  • Lea Thompson

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


"Retour vers le Futur", c'est THE film culte, celui dont on connait toutes les répliques par coeur, celui qu'on regarde le dimanche matin dans son plumard avec un chocolat chaud, celui qui nous remonte le moral, celui qui nous fait "presque" regretter de ne pas avoir vécu les années 50 (j'ai bien dit presque) etc. ... Bref, Retour vers le Futur, c'est le film à voir si on veut se sentir enfin chez soi !
praise_you (sur Allo-Ciné)
Un immense chef d'oeuvre, le film qui mérite le plus de respect sans hésitation. Un Must, 1h50 de pur bonheur intense et c'est signé Zemeckis/Spielberg ! L'un des meilleurs films des eighties qui a donné une autre dimension à la science-fiction ! On a que du lourd, du très lourd dans ce film : Amour, humour, originalité, action, suspense ! A noter aussi la sublime bande originale d'Alan Silvestri qui nous a offert un thème musical pour la trilogie absolument mémorable !! "Back To The Future" est tout simplement jouissif.
Cine-Dark (sur Allo-Ciné)

Dans la famille des trilogies fabuleuses des années 70-80 je demande "Retour Vers Le Futur". Il y a tant à dire sur cette perle... L'histoire est passionnante, la mise en scène grandiose de réalisme. C'est drôle, c'est touchant, les personnages sont fabuleux, et Doc est le meilleur savant fou que j'ai jamais vu. Un film qui a bercé mon enfance, un des meilleurs films de tous les temps.
Antarka (sur Allo-Ciné)

CULTE !!!!! comme le 2 et le 3. Ce film est avant tout un pur plaisir, un cadeau. On peut le revoir tout le temps sans s'ennuyer grâce à une mise en scène d'un génie (et oui Zemeckis y est pour quelque chose) et des acteurs géniaux. Michael J. Fox et Christopher Lloyd délivrent des prestations énormes (rarement vu 2 acteurs jouer si bien ensemble) et puis la musique qui elle aussi est géniale (les chansons aussi) grâce à Alan Silvestri qui a confirmé qu'il est bien l'un des meilleurs compositeurs de musique de film. Un classique indémodable. Merci aux acteurs, à Spielberg à Zemeckis et à tous. Ce film est un pur concentré de bonheur.
Ancien utilisateur (sur Allo-Ciné)
 
MAGIQUE, je pourrais juste définir ce film par ce seul mot tellement il y a de compliments à faire sur ce chef d'oeuvre de Robert Zemeckis. A noter la BO devenue culte et les deux principaux acteurs Michael J. Fox et Christopher Lloyd qui sont vraiment excellents. L'histoire est exceptionnelle, on se prend vraiment au jeu et on a compati avec "Doc" dont tout le monde pense qu'il est fou et on se bat avec Marty... Si le cinéma est là pour nous faire rêver, on peut dire que Robert Zemeckis est le marchand de sable ! On ne s'en lasse vraiment pas.
Alex Carbou (sur Allo-Ciné)
Un excellent divertissement drôle, inventif et bien écrit comme on n'en fait plus pour un film qui ne prend jamais ses spectateurs pour des idiots. 20 ans après sa sortie, les pérégrinations temporelles de "Retour vers le futur" n'ont quasiment pas pris une ride, l'humour est au rendez-vous et le duo Marty et Doc peut entrer dans la légende du cinéma.
Dahbou (sur Allo-Ciné)
 
 
 
 
 
 
 


Affiche

RETOUR VERS LE FUTUR


RETOUR VERS LE FUTUR




Haut