LA GRANDE VADROUILLE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


DIRTY DANCING
FILM BONHEUR
23 déc. 1987

DIRTY DANCING
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

DIRTY DANCING
Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Une Femme, un Homme, une Danse ! Un grand film

Réalisateur

Emile Ardolino

Actrices et acteurs principaux

  • Jennifer Grey
  • Patrick Swayze
  • Cynthia Rhodes

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le film fétiche, sacré comme un secret, comme un souvenir précieusement gardé et imprimé tendrement dans le coeur d'un nombre incalculable de filles, de jeunes filles, de femmes, laissant les garçons déroutés, incompréhensifs devant cet engouement féminin pour cet objet que d'aucun pourrait considérer, peut-être à juste titre d'ailleurs, comme une mièvrerie. Quelle fille n'est pas tombée amoureuse de Swayze ? Laquelle n'aurait pas voulu se retrouver un jour conduite par lui au milieu d'une piste de danse ? Mais quel garçon n'a pas secrètement rêvé d'avoir le déhanchement magnétique de Swayze ? Ce film est incroyable parce qu'il cristallise la jeunesse d'une manière éblouissante et naturelle, pure et intense, sans aucun cynisme et, miraculeusement, le film fonctionne et ce d'une manière absolument prodigieuse et dévastatrice. L'époque et la musique des 60s en adéquation complète avec le propos du film : l'illustration d'un Eden, d'un bouquet d'affection dont le parfum reste comme un souvenir de vacances. Et le film lui-même est comme une fontaine de jouvence, un espace idéal pour mettre de côté les soucis, le cynisme de la vie quotidienne en laissant place à la fraîcheur et à la nostalgie. La douce folie et la romance du couple candide sont communicatives. Les deux comédiens sont à ce titre prodigieux quand ils font ressortir simultanément toute leur sensualité et leur innocence : un exploit rare ! Alors on pourra bien sûr rire et pouffer sans honte devant ce spectacle, mais c'est tellement mieux de se laisser aller aux rythmes de la splendide B.O. en se faisant porter par le charme magique des pas de Bébé et de Johnny, les coeurs à l'unisson jusqu'au final, comme un feu d'artifice.
Omael (sur Allo-Ciné)

Toute ma jeunesse depuis que j'ai 6 ans je suis fan de se film, à chaque fois que je le regarde mon coeur et mon corps sont prêt a danser !!! 
sound (sur Allo-Ciné)

De la danse, de la danse et toujours de la danse, avec en plus de ça, de l'amour... Un chef d'oeuvre qu'on ne se lasse pas de regarder ! Simplement un pur bonheur :)
Bouny56 (sur Allo-Ciné)

Ce film marche. J'ai passé un moment exceptionnel avec une fille et je n'oublierai jamais la sensualité et l'intensité mélangé entre ce qui se passait dans le film et ce qui passait dans la réalité. Rien que pour le reve que m'a donné ce film a un moment donné. MERCI
Cameydolm-Comira (sur Allo-Ciné)

On m'a souvent dit que ce film était pour les petites midinettes et moi jusqu'à preuve du contraire je suis un mec c'est donc pour cette raison que j'ai mis tant de temps à le voir. C'est chose faite est il faut avouer que j'ai du soucis à me faire car j'ai adoré. C'est rythmé, bien joué, sans parler des musiques qui sont sublimes. Le film culte de toute une génération qui n'est pas vraiment la mienne et je le regrette. A voir absolument.
thegeek69 (sur Allo-Ciné)

Une Femme, un Homme, une Danse ! Un grand film. Une romance qui vous donne des frissons dans le corps, et une envie de les rejoindre sur la piste de danse !
new_Znarf (sur Allo-Ciné)
 
 


Affiche

DIRTY DANCING


DIRTY DANCING




Haut