SHAKESPEARE IN LOVE

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


STAND BY ME
FILM BONHEUR
25 févr. 1987

STAND BY ME
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

STAND BY ME
Un événement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance. Au cours de l'été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu'il est mort pour avoir approche de trop pres la voie ferrée, un train l'a heurte. Son corps git au fond des bois. C'est le frère de Vern qui l'a découvert. Les enfants décident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande foret de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie.

Une ode à l'enfance et à l'amitié.

Réalisateur

Rob Reiner

Actrices et acteurs principaux

  • River Phoenix
  • Richard Dreyfuss
  • Corey Feldman

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


"Stand by Me" est surement le plus grand film sur l'amitié jamais produit. Il fait partie des films qui ont bercé mon enfance, et encore aujourd'hui, je suis amoureux de ce petit chef d’œuvre des années 80. Les années passent, et pourtant, il ne prend pas une ride. C'est une histoire vraiment sympathique, attachante et émouvante. La plus grande puissance du film, c'est la nostalgie qu'il dégage, même à son premier visionnage. Un film unique, très émouvant, est filmé de manière saisissante par le réalisateur qui fait preuve d'une maitrise totale de la narration. Le casting est fabuleux. Film à voir, ne serait-ce que pour retomber en enfance le temps d'un visionnage. Ce film est une merveille.
DarkParadise (sur Allo-Ciné)

Très bonne adaptation de la nouvelle de Stephen King, voire supérieure car la prestation des jeunes acteurs, particulièrement le regretté River Phoenix, est grandiose. Une ode à l'enfance et à l'amitié. A cette époque où rien ne comptait plus que les copains. Au temps des secrets, au temps des croix de bois croix de fer, où pour se réconcilier on "faisait la paix" en se serrant la main. Où on partait en vadrouille, à l'aventure parmi les champs, comme des explorateurs, sans vrai souci, vivant au jour le jour. L'innocence, représentée dans ce film, qui n'est déjà plus à la fin, bien sûr. Un grand merci au réalisateur et bien entendu à Stephen King pour cette histoire magnifique.
Fabien Soyez (sur Allo-Ciné)

C'est un très beau film sur l'enfance et le passage à l'âge adulte que réalise là Rob Reiner porté par quatre jeunes interprètes touchants de justesse dont le regretté River Phoenix. Les décors sont magnifiques, les dialogues sonnent juste, la musique est excellente et l'ensemble est d'une incroyable subtilité.
cylon86 (sur Allo-Ciné)

Stand By Me, surement la plus belle adaptation au cinéma d'un livre de Stephen King...Une ode merveilleuse à l'enfance, à l'amitié, menée par des acteurs exceptionnels, et en particulier River Phoenix évidement. Le tout sublimé par une musique qui nous transporte tout le long du film, qui reste en tête, et qui à elle seule parle du film…
gaga-94 (sur Allo-Ciné)

 
 
 


Affiche

STAND BY ME


STAND BY ME




Haut