INTOUCHABLES

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


BAGDAD CAFE
FILM BONHEUR
20 avr. 1988

BAGDAD CAFE
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

BAGDAD CAFE
Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Los Angeles et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à "Magic", une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.
Magnifique, poétique, et mélancolique, il est à l'image de sa chanson phare.

Réalisateur

Percy Adlon

Actrices et acteurs principaux

  • Marianne Sagebrecht
  • C.C.H. Pounder

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Je suis entré dans la salle, obscure, encore vide. Je me suis assis puis, progressivement, des gens sont entrés. Chacun se regardait comme étonné qu'il puisse ne pas être seul. Le film a commencé, d'abord la musique (c'est pour ça que je suis allé le voir) puis les images, les personnages, des gueules, des couleurs. Petit à petit la salle est entrée dans l'histoire, dans l'émotion, dans le rire. Je ne vais pas raconter, je ne vais pas critiquer, je vais simplement vous dire d'y aller comme moi il y a bientôt 15 ans et je m'en souviens encore.
Un visiteur (sur Allo-Ciné)
Rarement film aura atteint une telle perfection dans tous les domaines, de la réalisation à l'interprétation en passant par l'histoire. "Bagdad Café" s'avère être un film d'une grande sensibilité, sans niaiserie ni longueurs. Le film prend le temps de mettre en mouvement une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, de présenter des situations touchantes et surtout de raconter une solide histoire d'amitié. Un beau chef-d'oeuvre.
Xavi_de_Paris (sur Allo-Ciné)
C'est certainement l'ambiance magique de ce film qui lui donne ce charme si particulier. L'ambiance mais aussi les personnages qui en peu de mots parviennent à séduire le spectateur. Une atmosphère qui passe donc par les regards, les couleurs et la musique magnifique (Calling you, chantée par Jevetta Steele). Un film à voir le soir au calme et par lequel se laisser emporter.
Angeline C. (sur Allo-Ciné)
Magnifique, poétique, et mélancolique, il est à l'image de sa chanson phare. Une atmosphère douce et envoûtante, des personnages merveilleux, avec une fragilité et une force extraordinaires. Le personnage de Brenda est un portrait de l'Amérique à elle seule. Une boule d'énergie, un tempérament explosif, une sensibilité à vif à chaque instant. Cet sublime peinture de l'Amérique profonde arrive à faire passer toutes ces émotions qui passent habituellement mieux par l'écrit. Mais l'itinéraire de ces deux femmes perdues au milieu de nul part ne nous lâche jamais jusqu'à la fin et vous accompagnera longtemps après.
ledpacks (sur Allo-Ciné)
Le choc de deux mondes, de deux cultures que tout oppose et que tout va réunir. Une interprétation époustouflante, teintée d'une certaine nonchalance où Marianne Sägebrecht, CCH Pounder et Jack Palance nous colle au strapontin. Au long du film nous passons de la tension, au rire, aux larmes... Nos émotions sont misent à rude épreuve... Si cela m'est permis, je reprendrais ce qu'en as dit Le Monde à sa sortie: "On l'emporte avec soi, on y repense en souriant, longtemps après. Il vous rend un peu baba ; c'est peut-être une dope, ce film." Les différences aurons toujours du bon....
theovaucluse (sur Allo-Ciné)

 


Affiche

BAGDAD CAFE


BAGDAD CAFE




Haut