THE BLUES BROTHERS

Les films
qui font du bien.
Les films
qui rendent heureux !

Tous les bons films ne sont pas des Films Bonheur... mais tous les Films Bonheur sont de bons films !


BIG
FILM BONHEUR
7 sept. 1988

BIG
JE (ME) L'OFFRE !

JE (ME) L'OFFRE !

BIG
Josh Baskin fait le voeu de grandir. Le lendemain il se réveille avec le corps d'un adulte alors qu'à l'intérieur, il est encore un enfant. Travail, argent, amour, il se retrouve vite confronté au monde adulte.
Un film qui a su capturer l'innocence de la jeunesse. 

Réalisateur

Penny Marshall

Actrices et acteurs principaux

  • Tom Hanks
  • Elizabeth Perkins
  • Robert Loggia

Nationalité

USA

Bande

Annonce



C'EST

VOTRE FILM BONHEUR


Le charme opère, indéniablement, avec intelligence et bonne humeur ! Une histoire particulièrement originale et une mise en scène pleine de trouvailles, exploitées par un Tom Hanks en délire ! C'est drôle, coquin, revigorant, un "Big" moment de rire bigrement sympathique... 
chrischambers86 (sur Allo-Ciné)
Un film qui a su capturer l'innocence de la jeunesse. C'est tendre, drôle, et émouvant. Un grand Tom Hanks au service d'un conte moderne et sage. Il s'adresse aux jeunes, leur indiquant que le secret de la maturité c'est d'avoir vécu pleinement sa jeunesse, mais aussi aux adultes, leur rappelant que la spontanéité se cultive en n'oubliant pas l'enfant que l'on a été. 
TheFlash (sur Allo-Ciné)
Non seulement il est émouvant et drôle mais il est en plus truffé de sagesse et de bon sens. L'acteur Tom Hanks ne m'a pas juste fait rire et transporté dans un monde imaginaire, il a aussi planté le décor pour mon avenir avec les adultes. Ce film est bouleversant car le gamin a su qu'il y avait plein de choses dans l'adolescence à ne pas manquer quitte à avoir des bobos ou des problèmes: bref, il faut rien rater! 
geminoidromance (sur Allo-Ciné)


Excellentissime ! Un rêve de gosse qui devient réalité grâce à ce conte de fée. Un de mes films cultes des années 80, à placer aux cotés de "Maman j'ai raté l'avion", "Gremlins", ou "Chérie j'ai rétréci les gosses" ! Tom Hanks est irrésistible, notamment dans la scène absolument géniale où il se met à faire du piano géant dans un magasin de jouet. L'histoire ressemble à un parcours initiatique, qui se terminera par une sorte de perte de l'innocence (le message du film est très intéressant), mais qui heureusement se finit bien ! Un film à voir en famille, avec ses petits cousins, ou bien seul pour replonger en enfance : un classique !
Seb H. (sur Allo-Ciné)



Affiche

BIG


BIG




Haut